16 octobre 2025
Aéroport Reagan en Virginia | TSA intercepte une femme tentant d’embarquer avec une arme chargée à bord d’un avion
Actualités Société Travel

Aéroport Reagan en Virginia | TSA intercepte une femme tentant d’embarquer avec une arme chargée à bord d’un avion

Les agents de la Transportation Security Administration (TSA) à l’Aéroport National Ronald Reagan de Virginie ont empêché une femme locale d’embarquer avec une arme chargée à bord d’un avion la veille de Noël, selon un communiqué de presse de la TSA publié mardi.

L’arme a été détectée par un scanner à rayons X alors que la femme passait par le point de contrôle de sécurité. L’unité a immédiatement alerté la TSA pour inspecter le sac de cabine de la voyageuse. La TSA a confisqué l’arme, et la femme a été citée pour possession illégale d’arme.

« Apporter une arme à un point de contrôle de sécurité de l’aéroport n’était pas la meilleure façon d’entamer les vacances », a déclaré John Busch, directeur de la sécurité fédérale de la TSA pour l’aéroport.

« Il y a la manière correcte et la manière incorrecte de transporter votre arme à feu en cette période de l’année. La manière correcte est de vous assurer qu’elle est déchargée, verrouillée dans un étui rigide et déclarée au comptoir d’enregistrement de votre compagnie aérienne. La manière incorrecte est de la présenter à un point de contrôle. »

Busch a ajouté que la femme encourt une amende civile potentielle de plusieurs milliers de dollars. Les amendes pour le transport d’armes peuvent atteindre jusqu’à 15 000 dollars.

Cette arme constitue la 39e confiscation à l’aéroport en 2023, marquant un record pour l’Aéroport National Ronald Reagan en une seule année, surpassant le précédent record de 30 armes en 2021.

En octobre, la TSA a publié des données du troisième trimestre montrant une augmentation du nombre de voyageurs transportant des armes à feu chargées aux points de contrôle de sécurité des aéroports américains. On s’attend à ce que 2023 dépasse le record de l’année dernière avec plus de 6 500 armes à feu interceptées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.