Les cours du pétrole chutent pour la troisième journée consécutive, mettant à l’épreuve l’OPEP+

0
791

Les prix du pétrole ont continué leur glissade pour la troisième séance d’affilée, mettant à l’épreuve les efforts de l’OPEP+ après l’annonce de nouvelles réductions de production.

Les cours du baril de Brent de la mer du Nord ont diminué de 1,07%, clôturant à 78,03 dollars pour la livraison en février. Pendant ce temps, le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain a perdu 1,39%, se fixant à 73,04 dollars pour l’échéance de janvier.

Depuis la réunion ministérielle de l’OPEP+ jeudi dernier, le WTI a enregistré une baisse de plus de 6%, malgré la promesse de l’alliance de réduire ses volumes de 900 000 barils par jour de janvier à mars.

Les opérateurs du marché sont incertains quant à l’impact réel de ces diminutions, exprimant des préoccupations sur le respect des quotas par des membres tels que les Émirats arabes unis et le Koweït. L’Angola a également déclaré son refus de se conformer à son quota assigné.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.