Démantèlement d’un réseau impliqué dans le kidnapping de migrants Haïtiens à Mexico : Neuf individus inculpés et emprisonnés

0
4547

Démantèlement d’un réseau de kidnapping de migrants haïtiens à Mexico : Neuf personnes inculpées

Coup de filet sur une bande impliquée dans le kidnapping de migrants haïtiens à Mexico

Puebla, Mexico – La Fiscalía General de la República (FGR), à travers la Fiscalía Especializada en materia de Delincuencia Organizada (FEMDO), a engagé des poursuites contre neuf individus soupçonnés de leur participation présumée dans le crime de séquestration aggravée.

Au cours d’une opération conjointe entre l’Unité spécialisée dans l’enquête sur les enlèvements et les agents de la Police Fédérale Ministérielle, Gustavo « O », Zaid « H », Fernando « V », Víctor « V », Erick « F », Gibrán « F », Luis « L », Edwin « O », et Marlene « G » ont été appréhendés en flagrant délit. L’arrestation s’est déroulée lors d’une perquisition dans une résidence située dans la colonie Residencial Zacatenco, relevant de la délégation Gustavo A. Madero à Mexico. À l’intérieur de la propriété, sept adultes et un mineur de nationalité haïtienne ont été capturés par les ravisseurs.

Les victimes ont déclaré avoir voyagé d’Haïti en direction des États-Unis. À leur arrivée à la Gare routière du Nord à Mexico, un chauffeur de taxi leur a proposé de les conduire à une maison pour assurer leur sécurité. Cependant, une fois arrivés à la propriété susmentionnée, ils ont été privés de leur liberté, les ravisseurs exigeant une rançon pour leur libération.

Suite à cela, une audience préliminaire a eu lieu devant le juge du Centre Pénitentiaire Fédéral à Mexico, basé à la Prison Orientale. Le juge a ordonné la mise en examen des neuf accusés pour le délit de séquestration aggravée, avec la détention préventive comme mesure de précaution.

Les huit hommes sont actuellement détenus à la Prison Préventive pour Hommes de l’Orient, tandis que Marlene “G” a été transférée au Centre de Réinsertion Sociale pour Femmes de Santa Martha Acatitla.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.