17 janvier 2026
Analyse du Dr Josué Renaud (NEHRO) sur le tweet « raciste » de Isabelle Salvador de Binuh et son soutien affirmé à Ariel Henry (Audio)
Actualités Corruption Insécurité|Kidnapping PHTK autorise l'occupation du pays

Analyse du Dr Josué Renaud (NEHRO) sur le tweet « raciste » de Isabelle Salvador de Binuh et son soutien affirmé à Ariel Henry (Audio)

Le tweet de Binuh est décrit comme un « ballon d’essai » visant à avertir les acteurs sur le terrain que la communauté internationale ne lâchera pas Ariel Henry.

sur le même sujet: L’ancien ministre Pierriche dénonce les « inepties » de Maria Isabelle Salvador de BINUH sur la transition démocratique en Haiti (audio) – Rezo Nòdwès

Jeudi 9 novembre 2023 ((rezonodwes.com))–Isabelle Maria Salvador de Binuh a déclenché une controverse en publiant mardi soir un tweet qualifié de « raciste » par le Dr. Josué Renaud de l’organisme des droits humains New England Humans Rights Organization (NEHRO). Dans une entrevue avec Rezo Nòdwès, celui-ci critique le dernier tweet que la cheffe de Binuh a vite fait de verrouiller au lendemain de sa publication.

Ce tweet est ‘ »inconsidéré », qualifie Renaud soulignant que la communauté internationale ne semble pas prête à abandonner Ariel Henry en dépit de son incompétence à diriger le pays.

Josué Renaud estime qu’Ariel Henry est dépassé par les événements et le classe même comme un « chef de gangs ». Il exprime des soupçons légitimes quant à la participation de M. Henry dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise. Il trouve incompréhensible le soutien de Binuh à un dirigeant incompétent comme Ariel Henry, rappelant que sous son gouvernement, plus de 5 000 citoyens ont été assassinés et portés disparus en deux ans.

Le tweet de Mme Salvador, selon Renaud, est un message sous-entendu destiné aux acteurs sur le terrain luttant contre la domination du système néo-colonialiste imposé aux Haïtiens.

Il souligne le mépris affiché par les États-Unis en soutenant « un chef de gang comme Ariel Henry ».

Josué Renaud critique les élus haïtiano-américains pour leur soutien aux dirigeants haïtiens controversés. Il affirme enfin que le peuple haïtien n’acceptera pas des élections avec Ariel Henry et dénonce son cynisme et sa psychopathie.

audio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.