Les cours du pétrole continuent de chuter, atteignant leur niveau le plus bas depuis juillet

0
1600

Les prix du pétrole ont creusé leurs pertes mardi, tirés vers le bas par un indicateur sur les exportations chinoises qui n’incite pas les investisseurs à l’optimisme sur la croissance du pays, plus gros importateur de brut au monde.

New York, mardi 7 novembre 2023 ((rezonodwes.com))–Le baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en janvier, a enregistré une baisse de 4,19 %, atteignant 81,61 dollars, soit son plus bas depuis fin juillet. De même, le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en décembre a baissé de 4,26 %, tombant en dessous de la barre des 80 dollars pour la première fois depuis fin juillet, à 77,37 dollars.

Cette tendance à la baisse des prix du pétrole est en grande partie due à un indicateur concernant les exportations chinoises, qui n’incite pas les investisseurs à être optimistes quant à la croissance du pays, qui est le plus grand importateur de pétrole au monde.

Il est important de noter que cette baisse des cours du pétrole intervient malgré les données publiées sur les importations de pétrole brut en Chine en octobre, qui ont montré une légère augmentation. Cependant, ces chiffres sont comparés à une base plus faible de l’année précédente en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie de COVID-19.

En outre, les exportations de pétrole brut de la Russie continuent de progresser, ce qui contribue également à la pression à la baisse sur les prix du pétrole.

Cette situation soulève des préoccupations quant à la demande mondiale de pétrole, et les experts s’inquiètent de l’impact sur l’économie mondiale, étant donné que les exportations chinoises sont souvent considérées comme un indicateur de la santé économique globale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.