Réaction enflammée de Monique Clesca à la lettre de dénonciation du HCT
Une lettre de dénonciation adressée au Premier ministre Ariel Henry par Mirlande Manigat et Calixte Fleuridor du Haut Conseil de Transition (HCT) a suscité une vive réaction de Monique Clesca sur Twitter.
La journaliste, également ancienne Représentante résidente de l’UNFPA (Nations Unies) au Niger, a exprimé son indignation en traitant les signataires de la lettre de « collabos » qui auraient dû démissionner.
Monique Clesca, membre d’une commission de recherche visant à trouver une solution haïtienne à la crise, continue de jouer un rôle actif dans le débat public autour de cette question.
Clesca a souligné le manque de courage et d’intégrité des signataires pour ne pas avoir inclu une démission dans leur lettre. Selon elle, une telle action aurait eu un impact retentissant, tout comme la démission de Dan Foote, et aurait montré la détermination des signataires à agir en faveur de la justice et de la vérité.
La réaction enflammée de Monique Clesca reflète les tensions et les débats qui agitent actuellement la scène politique haïtienne et la quête de justice et de bonne gouvernance du peuple haïtien.

