14 janvier 2026
L’avocate de l’équipe Trump, Sidney Powell, déclare sa culpabilité dans la manipulation électorale en Georgia en 2020
Actualités Élections Justice Société

L’avocate de l’équipe Trump, Sidney Powell, déclare sa culpabilité dans la manipulation électorale en Georgia en 2020

Six ans de probation requis pour Sidney Powell : elle accepte la culpabilité dans la manipulation électorale de 2020 en Georgia.

Vendredi 20 octobre 2023 ((rezonodwes.com))–L’avocate Sidney Powell, anciennement membre de l’équipe juridique de l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a plaidé coupable dans l’affaire de la tentative de manipulation des résultats des élections présidentielles de 2020 en Géorgie.

Cette déclaration de culpabilité intervient à la veille du début de son procès. Les procureurs ont requis six ans de liberté conditionnelle pour Powell, ainsi que son témoignage dans les futurs procès liés à cette affaire, et l’écriture d’une lettre d’excuse aux citoyens de la Géorgie.

En acceptant sa culpabilité, Sidney Powell admet son implication dans l’intrusion des systèmes électoraux du comté de Coffee, en Géorgie. Avec l’aide de dirigeants locaux du Parti Républicain, un groupe de partisans de Trump a illégalement accédé à ces systèmes pour tenter de prouver que les élections étaient truquées au détriment de l’ancien président.

La défense de Powell a toujours réfuté l’allégation du Ministère public selon laquelle elle aurait « orchestré » cette intrusion. Powell est la deuxième accusée dans cette affaire en Géorgie à plaider coupable, après Scott Hall, qui avait déjà admis sa culpabilité pour cinq chefs d’accusation mineurs en septembre.

Dans le cadre de l’accord de culpabilité, la gravité des accusations contre Hall a été réduite, et il devra purger cinq ans de liberté conditionnelle, payer une amende de 5 000 dollars et effectuer 200 heures de travaux d’intérêt général.

Sidney Powell et Scott Hall font partie d’un groupe de 18 personnes inculpées aux côtés de l’ancien président Donald Trump pour leur tentative de renverser les résultats électoraux en Géorgie en 2020. En plus de l’affaire de l’État de Géorgie, Trump fait également face à des accusations devant le tribunal fédéral du District de Columbia pour avoir présumément tenté de renverser les résultats des élections de 2020, perdues face au président actuel, Joe Biden, et pour avoir incité à l’assaut sur le Capitole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.