16 décembre 2025
L’ex-ministre Virginie Saint-Pierre, membre important du HCT d’Ariel-Manigat, kidnappé par des hommes en uniforme de police
Actualités Insécurité|Kidnapping Société

L’ex-ministre Virginie Saint-Pierre, membre important du HCT d’Ariel-Manigat, kidnappé par des hommes en uniforme de police

Dr. Alex Larsen, actuellement en fonction comme Premier ministre intérimaire du gouvernement Tèt Kale-SDP-Fusion-RNDP, mis à l’épreuve pour la première fois en l’absence du Dr. Ariel Henry, qui est en déplacement au Canada.

lire aussi: Vidéo | La métamorphose de Mirlande Manigat : De la critique des institutions sans référence constitutionnelle à la présidence d’un HCT controversé –

Face à un Haut Commandement de la Police nationale d’Haiti (PNH) impuissant, les bandits ont tendance à varier leurs modes opératoires en s’attaquant même aux symboles de l’institution policière. Le secrétaire général du Haut conseil de la transition (HCT) une institution « ex nihilo », Anthony Virginie Saint-Pierre, une institution « ex nihilo » rejoint les rangs des victimes du kidnapping à Port-au-Prince.

La présidente du Haut conseil de la transition (HCT), Mirlande H. Manigat confirme pour le journal l’enlèvement, ce mercredi 18 octobre d’Anthony Virginie Saint-Pierre, membre du HCT. Sans évoquer les détails, l’ancienne candidate à la Présidence fait état d’un acte commis au centre-ville de Port-au-Prince par des hommes lourdement armés.

Parallèlement, d’autres sources rapportent que l’acte a été commis par des hommes habillés en uniforme de police. Des témoignages récoltés soulignent que les ravisseurs ont repéré le véhicule de l’otage dans le quartier de Debussy non loin du siège de la compagnie téléphonique de Digicel.

À la question de savoir si les bandits ont déjà établi contact avec les proches de l’otage, Mirlande Manigat declare être dans l’impossibilité de confirmer cette information. Elle a réagi à l’enlèvement du cadre du HCT, visiblement déboussolée.

Avec un certain creux constaté dans les opérations de « Bwa kale », les bandits ont tendance à diversifier leurs modes opératoires en utilisant les tenues de la Police. La démobilisation des forces de l’ordre renforce les malfrats dans leurs crimes. Il est rapporté que la majorité des kidnappés sont gardés à Bel-Air avant d’être transférés à Village-de-Dieu la nuit.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.