26 septembre 2025
Google intègre l’IA pour générer des images directement dans la barre de recherche
Actualités Société Techno

Google intègre l’IA pour générer des images directement dans la barre de recherche

Google révolutionne la recherche d’images grâce à l’IA (Intelligence Artificielle)

Google prend des mesures significatives pour rendre la création d’images générées par l’Intelligence Artificielle plus accessible aux utilisateurs, en intégrant cette fonctionnalité directement dans la barre de recherche.

Dans une course effrénée pour proposer les services basés sur l’IA les plus avancés, Google se rapproche de Microsoft. Alors que Microsoft offre déjà la possibilité de créer des images générées par l’IA dans la barre latérale Conversation Bing depuis le printemps dernier, Google emboîte le pas et propose désormais cette fonctionnalité à ses utilisateurs.

Google a annoncé cette nouveauté sur son site, déclarant : « Vous cherchez parfois une image bien précise, mais vous ne trouvez pas exactement ce que vous avez en tête. Ou peut-être avez-vous une idée que vous avez besoin d’aider à visualiser. C’est pourquoi, à partir d’aujourd’hui, nous introduisons la possibilité de créer des images avec Search Generative Experience« , un outil alimenté par l’IA. Ce concept pourrait vous sembler familier si vous utilisez déjà Bing Image Creator dans le navigateur Microsoft Edge.

Désormais, si vous souhaitez créer une image particulière, disons un capybara portant une toque de chef, il vous suffit d’entrer votre demande directement dans la barre de recherche de Google. En quelques instants, le moteur de recherche vous proposera quatre images différentes, tout comme son homologue dans Edge, propulsé par Dall-E d’OpenAI. Google permet même d’ajouter des détails à la description de l’image pour donner vie à votre vision.

Cependant, Google est conscient des implications potentiellement controversées de la génération d’images par l’IA, notamment la propagation de fausses informations et son utilisation à des fins malveillantes. Pour contrer cela, la société a mis en place des mesures de sécurité, notamment des limitations et des marques de filigrane sur les images générées par l’IA, indiquant clairement leur origine. Pour utiliser cette nouvelle fonction, les utilisateurs doivent être majeurs et inscrits sur la liste d’attente de Search Labs.

Il est également important de noter que cette fonction ne prend en charge que les descriptions textuelles en anglais aux États-Unis pour le moment.

source: Google peut désormais traduire vos mots en image, directement dans la barre de recherche (phonandroid.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.