Séismes en Haïti au cours des 30 derniers jours :
Au cours des dernières quatre semaines, selon les données de volcano discovery, Haïti a été le théâtre d’une série d’activités sismiques significatives, avec un total d’au moins 1 séisme de magnitude 4.4 ou plus, 44 séismes de magnitude entre 3 et 4, et 41 séismes de magnitude entre 2 et 3. De plus, 13 séismes de magnitude inférieure à 2 ont été enregistrés, ces derniers étant généralement imperceptibles pour la population. Examinons de plus près cette activité sismique récente.
Le séisme le plus récent : Le dernier événement sismique enregistré en Haïti a atteint une magnitude de 3.2. Cet événement s’est produit dans la mer des Caraïbes, à environ 15 kilomètres au sud-est de Jacmel, dans la région du Sud-Est d’Haïti. Cela s’est produit il y a environ 10 heures.
Le séisme le plus puissant : Au cours des 30 derniers jours, le séisme le plus puissant enregistré dans la région a atteint une magnitude de 4.4. Cet événement s’est produit il y a environ 10 jours, à une distance d’environ 26 kilomètres au nord-ouest de Santiago de los Caballeros, en République dominicaine.
Faits saillants des 7 derniers jours : Au cours de la semaine précédente, un séisme d’une magnitude de 3.6 a été enregistré le vendredi 29 septembre 2023 à 20h58 (GMT -4). L’épicentre de cet événement se trouvait dans le département de Nippes, à environ 29 kilomètres au nord de Les Cayes, dans la région du Sud d’Haïti.
Bilan des 365 derniers jours : Sur une période plus étendue, au cours des 365 derniers jours, le séisme le plus important enregistré en Haïti avait une magnitude de 5.4. Cet événement s’est produit le jeudi 16 février 2023 à 01h50 (GMT -5) dans la mer des Caraïbes, à environ 102 kilomètres à l’ouest de Port-de-Paix, dans la région du Nord-Ouest d’Haïti.
source: Vulcano Discovery