Washington, D.C. – Les législateurs de la Chambre des représentants ont adopté de justesse trois projets de loi de crédits jeudi, finançant le Département d’État et les opérations étrangères, le Département de la Défense et le Département de la Sécurité intérieure jusqu’à l’exercice 2024, alors que les républicains se rapprochent d’un vote sur une mesure susceptible d’éviter temporairement une fermeture – un « shutdown » – du gouvernement.
Le projet de loi sur le Département d’État et les opérations étrangères a été adopté par 216 voix contre 212, avec les représentants Marjorie Taylor Greene (R-Géorgie) et Brian Fitzpatrick (R-Pennsylvanie) votant contre le projet de loi – les seuls républicains à le faire.
Des dispositions dans le projet de loi de dépenses annuelles qui mettraient des fonds à la disposition de l’Ukraine pour contrer l’invasion de la Russie ont été un point de friction pour certains législateurs républicains, tels que Greene, qui a qualifié le projet de loi de 50 milliards de dollars de « chèque en blanc pour Joe Biden pour financer sa guerre par procuration en Ukraine ».
Le président de la Chambre, Kevin McCarthy (R-Californie), a retiré 300 millions de dollars d’aide à l’Ukraine du projet de loi de dépenses de la Défense mercredi soir dans le but de susciter davantage de soutien au sein du GOP pour la mesure.