Saut-d’Eau : Nouveaux assauts des gangs, l’édile Ruth Thélus lance un SOS

0
1432

La présidente du Conseil communal intérimaire appelle au renforcement de l’effectif des policiers déployés à Saut-d’Eau en raison de nouveaux assauts des gangs de Canaan à Saut-d’Eau.

Des bandits de Canaan ont une nouvelle fois envahi la commune de Saut-d’Eau. L’agente exécutive intérimaire, contactée ce lundi, rapporte des scènes d’affrontements entre les forces de l’ordre et les bandits, ayant provoqué une situation de tension dans la ville. 

En raison des barricades dressées sur divers axes stratégiques routiers ouvrant sur la ville, les bandits ont dû emprunter la route à pied. Plusieurs voix locales alertent les autorités gouvernementales afin d’intervenir à temps pour anticiper les dégâts, avise l’édile Marie Andrée Ruth Thélus. 

À l’annonce de l’arrivée des bandits, plusieurs résidents ont dû se mettre à couvert. Dans la section communale de Rivière Canot, des paysans confirment avoir constaté un défilé d’hommes lourdement armés en direction de la ville de Saut-d’Eau, informe l’agente exécutive Marie Andrée Ruth Thélus.

Pour l’heure, la situation reste tendue. La communauté de Saut-d’Eau et celle des zones avoisinantes multiplient les contacts afin de localiser les bandits, selon la mairesse.  Sur le plan stratégique, la présence de la Police nationale d’Haïti (PNH) se révèle discrète. Des informations font état de la décision de la chaine de commandement de la PNH dans le département du Centre de déplacer les agents de l’UDMO appelés en renfort.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.