Josué Renaud estime que la séquence de mardi matin visait clairement à « consolider la position d’Ariel Henry » avant la publication du rapport de la Caricom, qu’il qualifie de « mission commandée ».

Ariel Henry a-t-il pris connaissance de cette photographie montrant un camp improvisé de déplacés à Port-au-Prince, une image évoquant la tragédie du 12 janvier 2010 ?
Mardi 5 septembre 2023 ((rezonodwes.com))–Le Dr Josué Renaud, dirigeant de l’organisme des droits humains New England Humans Rights Organization (NEHRO) basé aux Etats-Unis, réagissant à la réapparition mardi du Premier ministre de facto Dr Ariel Henry, pour le lancement du programme « subventions ciblées », se demande si celui-ci a pris connaissance des images des déplacés de Carrefour Feuille, trois semaines après les événements tragiques qui continuent de secouer le pays.
Il critique vivement le lancement du programme de « subventions ciblées », le considérant comme une mesure favorable aux « syndicalistes jaunes corrompus » et proches de la mouvance Tèt Kale.
Il indique que la réduction des prix des carburants à la pompe en fonction des prix du baril sur le marché mondial devrait profiter à un plus grand nombre, plutôt qu’à un groupe de « corrompus ciblés » qui semblent recevoir de l’oxygène au détriment de la population en difficulté.
Renaud qui ne mâche pas ses mots, qualifie Dr Ariel Henry de « cynique » et de « psychopathe » en poste dans le pays. Il exprime son incompréhension face à la tolérance du peuple haïtien martyrisé à l’égard de ce « ce monstre et dictateur en gestation« .

