Tragédie à Canaan : Une marche contre l’insécurité vire au drame avec des morts, des blessés et kidnappings

0
2145

Canaan sous le choc : Une marche pacifique vire au drame avec des pertes en vies humaines

Pour garder le pouvoir aussi longtemps, sous la direction d’Ariel Henry et ses collabos : André Michel, Edmonde Beauzile, Saurel Yacinthe, Mirlande Manigat, Pasteur Calixte Fleuridor… le flot de sang ne cesse de couler quotidiennement en Haïti.

Samedi 26 aout 2023 ((rezonodwes.com))–Une scène d’horreur a marqué la ville de Canaan alors qu’une marche « pacifique » contre l’insécurité a été tragiquement détournée, laissant des morts et des blessés dans son sillage. Les images bouleversantes de jeunes vies fauchées lors de cet événement soulèvent des questions sur l’incapacité du gouvernement à agir face à la terreur infligée par les gangs.

Au moins six individus de foi chrétienne ont été victimes de cette violence sans précédent perpétrée par des civils armés. Les manifestants, réunis pour exprimer leur désir de sécurité et de dialogue, ont été confrontés à une réalité brutale lorsque des bandits armés, dirigés par le chef de gang Jeff, ont ouvert le feu sur la foule. Les témoignages visuels de cette tragédie révèlent l’ampleur choquante de la sauvagerie qui règne dans une société en proie à l’ignorance et à la profanation de la vie humaine.

Le Ministère Marco Cherubin avait initié cette marche pacifique avec l’espoir de persuader les gangs de déposer les armes et de participer à un dialogue constructif. Cependant, la journée a pris une tournure sombre et sanglante alors que des balles tirées par les malfrats ont semé la terreur parmi les participants. Certains ont eu la chance de fuir et de sauver leur vie, mais d’autres n’ont pas eu cette opportunité, laissant derrière eux des corps sans vie.

Des enregistrements audiovisuels choquants, diffusés en ligne par les criminels, exposent les conditions effroyables dans lesquelles plusieurs citoyennes portant des t-shirts arborant le logo du Ministère Marco Cherubin ont été kidnappées. Ces femmes ont été soumises à des traitements cruels de la part de leurs ravisseurs, illustrant la situation désespérée dans laquelle la population se trouve.

L’ampleur de cette tragédie soulève des questions cruciales : Qui tire profit de cette violence? Cet énième carnage? Quel sera le sort du promoteur de ce mouvement pacifique, dont les participants ont été tragiquement livrés à une boucherie impitoyable ? Les conséquences de cette journée sombre résonneront dans les esprits et les cœurs, témoignant de la nécessité urgente de lutter contre l’insécurité rampante et la terreur imposée par les gangs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.