Tous les accusés dans l’affaire Trump en Géorgie : Meadows, Giuliani, Powell, Ellis, Chesebro et d’autres
Samedi 26 aout 2023 ((rezonodwes.com))–
Des accusations graves ont été portées contre plusieurs personnalités de renom, dont l’ancien président Donald Trump, dans le cadre des efforts visant à renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020 en Géorgie. Voici les principaux accusés et leurs chefs d’accusation, ainsi que leurs photos d’identité judiciaire.
Donald Trump : L’ancien président a été enregistré jeudi soir et libéré sous caution de 200 000 dollars. Il fait face à treize chefs d’accusation, dont trois pour incitation à la violation du serment d’officier public, deux pour complot en vue de commettre une contrefaçon au premier degré, deux pour complot en vue de commettre de fausses déclarations, et bien d’autres.
Mark Meadows : L’ancien chef de cabinet de la Maison Blanche de Trump a été enregistré jeudi et libéré sous caution de 100 000 dollars. Il est accusé de deux chefs d’accusation, notamment la violation de la Georgia RICO Act et l’incitation à la violation du serment d’un officier public.
Rudy Giuliani : L’ancien avocat de Trump a été enregistré mercredi et libéré sous caution de 150 000 dollars. Il fait face à treize chefs d’accusation, dont trois pour incitation à la violation du serment d’un officier public, trois pour fausses déclarations, et d’autres pour complot en vue de commettre diverses infractions.
Jenna Ellis : L’avocate qui a conseillé Trump lors de ses tentatives présumées de renverser les résultats de l’élection de 2020 a été enregistrée mercredi et libérée sous caution de 100 000 dollars. Elle est accusée de deux chefs d’accusation, notamment la violation de la Georgia RICO Act et l’incitation à la violation du serment d’un officier public.
Kenneth Chesebro : L’avocat associé à la campagne de Trump, à l’origine de la théorie juridique derrière le soi-disant schéma des faux électeurs, a été enregistré mercredi et libéré sous caution de 100 000 dollars. Il est confronté à sept chefs d’accusation, notamment le complot en vue de commettre une contrefaçon au premier degré et le complot en vue de commettre de fausses déclarations.
Sidney Powell : L’ancien membre de l’équipe juridique de Trump a été enregistré mercredi et libéré sous caution de 100 000 dollars. Elle fait face à sept chefs d’accusation, notamment le complot en vue de commettre une fraude électorale et la violation de la Georgia RICO Act.
Ray Smith : L’avocat qui a représenté Trump dans les litiges électoraux de 2020 en Géorgie a été enregistré mercredi et libéré sous caution de 50 000 dollars. Il est confronté à douze chefs d’accusation, dont trois pour incitation à la violation du serment d’un officier public et deux pour fausses déclarations.
David Shafer : L’ancien sénateur de l’État de Géorgie, présumé faux électeur du GOP, a été enregistré mercredi et libéré sous caution de 75 000 dollars. Il fait face à huit chefs d’accusation, notamment de fausses déclarations et de contrefaçon au premier degré.
Cathy Latham : L’ancienne présidente du GOP du comté de Coffee a été enregistrée mercredi et libérée sous caution de 75 000 dollars. Elle est accusée de onze chefs d’accusation, dont le complot en vue de commettre une fraude électorale et la violation de la Georgia RICO Act.
John Eastman : L’ancien avocat allié de Trump a été enregistré mardi et libéré sous caution de 100 000 dollars. Il est confronté à neuf chefs d’accusation, notamment le complot en vue de commettre une contrefaçon au premier degré et la violation de la Georgia RICO Act.
Scott Hall : L’observateur des élections du GOP du comté de Fulton en 2020 a été enregistré mardi et libéré sous caution de 10 000 dollars. Il fait face à sept chefs d’accusation, notamment le complot en vue de commettre une fraude électorale et la violation de la Georgia RICO Act.
Harrison Floyd : L’ancien leader de Black Voices for Trump a été enregistré jeudi. Il a été refusé la caution vendredi et reste en détention. Il est accusé de trois chefs d’accusation, notamment la violation de la Georgia RICO Act et l’influence sur les témoins.
Jeffrey Clark : L’ancien responsable du ministère de la Justice de Trump a été enregistré tôt vendredi et libéré sous caution de 100 000 dollars. Il est confronté à deux chefs d’accusation, notamment la violation de la Georgia RICO Act et la tentative criminelle de fausses déclarations.
Michael Roman : L’ancien membre du personnel de Trump a été enregistré tôt vendredi et libéré sous caution de 50 000 dollars. Il est accusé de sept chefs d’accusation, notamment le complot en vue de commettre une contrefaçon au premier degré et le complot en vue de commettre de fausses déclarations.
Robert Cheeley : L’avocat d’Atlanta a été enregistré tôt vendredi sous caution de 50 000 dollars. Il est confronté à dix chefs d’accusation, notamment le complot en vue de commettre une contrefaçon au premier degré et le complot en vue de commettre de fausses déclarations.
Shawn Still : Le prétendu faux électeur du GOP a été enregistré tôt vendredi et libéré sous caution de 10 000 dollars. Il fait face à sept chefs d’accusation, notamment de contrefaçon au premier degré et de fausses déclarations.
Misty Hampton : L’ancienne directrice des élections du comté de Coffee a été enregistrée vendredi sous caution de 10 000 dollars. Elle est accusée de sept chefs d’accusation, notamment le complot en vue de commettre une fraude électorale et la violation de la Georgia RICO Act.
Trevian Kutti : L’ancien publiciste de Ye, l’artiste autrefois connu sous le nom de Kanye West, a été enregistré vendredi sous caution de 75 000 dollars. Il est accusé de trois chefs d’accusation, notamment la violation de la Georgia RICO Act et l’influence sur les témoins.
Stephen Lee : Le pasteur luthérien de l’Illinois a été enregistré vendredi et libéré sous caution de 75 000 dollars. Il est confronté à cinq chefs d’accusation, notamment de tentative criminelle d’influencer les témoins et de violation de la Georgia RICO Act.
Ces arrestations marquent un tournant dans l’enquête sur les tentatives de renversement des résultats de l’élection présidentielle de 2020 en Géorgie. Les accusés feront face à la justice pour répondre de ces graves accusations.


