Tuerie à Cité Doudoune | Crime impuni, un an plus tard : La FJKL exige justice et fin du cauchemar

0
859

FJKL – Tuerie à Cité Doudoune : «Le Pays est Comme une Barque à la Dérive ! Il est Temps de Fermer le Robinet de Sang !»

Flashback

La Fondasyon Je Klere (FJKL) exprime sa consternation face à la fusillade tragique survenue le samedi 20 août 2022 à Cité Doudoune, ayant coûté la vie à huit personnes, dont trois membres de la famille, Simson Desanclos, l’un des fondateurs de la FJKL. Dans un communiqué daté du 21 août 2022, la FJKL a affirmé : «Le pays est comme une barque laissée à la dérive ! Il est temps de fermer le robinet de sang !»

La Croix-des-Bouquets, Haïti – Lundi 22 août 2022 –

Dans cette tragédie, Madame Josette Fils Desanclos, 56 ans, et ses deux filles, Sherwood Sondje Desanclos, 28 ans, et Sarhadje Desanclos, 24 ans, ont résisté à une tentative d’enlèvement. Les malfaiteurs, mécontents de leur résistance, ont ouvert le feu sur leur véhicule avant de l’incendier avec les occupantes à bord. Un autre véhicule, avec deux autres femmes à bord, a subi le même sort. Deux motocyclettes empruntant la même voie ont également été attaquées, causant la mort de trois hommes, dont le révérend pasteur Josué JN Pierre et le frère Osny. Au total, cinq femmes et trois hommes sans défense ont perdu la vie de manière atroce.

La mère Desanclos avait pour mission de déposer sa fille Sarhadje Desanclos à son cours à l’Université de Port-au-Prince, tandis que Sherwood Sondje devait faire des emplettes pour son 29e anniversaire qui était prévu le mardi 23 août 2022.

Face à cette tragédie, la Fondasyon Je Klere (FJKL) exhorte les autorités de l’État à tout mettre en œuvre pour identifier, rechercher, arrêter, juger et punir les auteurs de cette tuerie à Cité Doudoune. Cette fusillade, qui a coûté la vie à huit âmes, dont trois membres d’une même famille, a plongé la population haïtienne dans une profonde consternation.

La FJKL présente ses plus sincères condoléances à Me Jean Simson Desanclos et à toutes les familles touchées par le drame de Cité Doudoune. Il est temps de mettre fin à cette spirale de violence qui sévit en Haïti et d’assurer que la justice soit rendue pour ces victimes innocentes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.