La police apte à bombarder de paisibles manifestants anti-Ariel de gaz lacrymogènes, victime de l’impitoyable brutalité des gangs armés opérant à La Croix-Périsse.

Mercredi 16 aout 2023 ((rezonodwes.com))–Une attaque d’une rare violence perpétrée par le gang « Kokorat San Ras » a secoué la Croix-Périsse mercredi, laissant une patrouille policière venue du Commissariat des Gonaïves en déroute.
Selon les précisions apportées par le journaliste-vedette Enock Arismat de Référence FM captée aux Gonaives, dans cet acte audacieux, les membres du gang « Kokorat San Ras » ont ouvert le feu sur les policiers de la patrouille, les forçant à faire marche arrière. Leur agression a même poussé les forces de l’ordre à abandonner l’un de leurs véhicules, qui a été rapidement réduit en cendres par les criminels.
L’incident tragique survenu à La Croix-Périsse a également conduit à la saisie d’au moins deux fusils Galil appartenant à la Police Nationale d’Haïti (PNH), a confirmé pour sa part une source policière.
Les liens présumés entre ce gang et certains éléments du commissariat départemental alertant parfois l’arrivée d’une patrouille sur les lieux, suscitent de sérieuses inquiétudes, confie enfin un résident de la Cité de l’Indépendance contacté par Rezo Nòdwès.

