3 octobre 2025
Gonaives/Santé: Installation d’un nouveau directeur médical à l’Hôpital de Raboteau
Actualités Société

Gonaives/Santé: Installation d’un nouveau directeur médical à l’Hôpital de Raboteau

Ci-devant HCR (Hôpital Communautaire de Référence) de Raboteau. Les grands absents à la cérémonie d’installation sont les Sénateurs Cantave et Latortue, le Maire des Gonaives, le Délégué Départemental…et autres notables de la zone

Cité de l’Indépendance, mercredi 12 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-Les bureaux du Dr. Michel Chatelier qui a procédé mercredi matin à l’installation du Dr. Jouvens Auguste, comme nouveau directeur de HCR de Raboteau, ne seront pas trop loin de ce centre hospitalier qu’il a lui-même dirigé dans le passé avant de venir occuper la fonction de Directeur Départemental de la Santé.




En effet, la cérémonie de l’installation du Dr. Auguste, un personnage qu’on rapportait la semaine dernière, être au centre d’un antagonisme entre les Sénateurs Youri Latortue et Carl Murat Cantave, ce qui aurait occasionné une brusque fermeture temporaire de l’hôpital, s’est déroulée mercredi dans une atmosphère empreinte de sérénité et de cordialité. A part les absences des officiels et des notables de la ville des Gonaives fortement remarquées, étaient présents dans l’assistance des membres de la famille, des amis et camarades de promotion venant féliciter le nouveau directeur de HCR pour cette lourde responsabilité qu’il est appelé désormer à assumer.

Dans ses propos de circonstance, M. Chatelier invite son collègue à se mettre immédiatement au travail pour permettre à la population de garder confiance dans les services fournis par cet hôpital constituant une référence pour le traitement de maladies.

De son côté, M. Auguste qui dit, se sentir prêt pour assumer cette responsabilité, promet une saine gestion à la satisfaction de tous et que les malades resteront toujours la priorité de HCR.




Les noms des Sénateurs Latortue et Cantave qui ont brillé par leur absence, continuent d’alimenter les conversations. Des observateurs ont fait croire que le Dr. Cantave qui fut également directeur de ce centre hospitalier, pourrait prodiguer dans une allocution de circonstance, bien de conseils salutaires au nouveau venu pour le plus grand bénéfice des patients.

En faisant de l’hôpital de Raboteau, un centre de santé communautaire de référence, cela laisse en conséquence, sous-entendre que l’Hôpital La Providence devrait venir en dernier ressort pour les cas de complications médicales. HCR, un simple centre de santé autrefois avec un personnel très réduit, est devenu depuis 2005, quelques temps après son inauguration, un hôpital dont il est devenu difficile pour un gonaivien de se passer.




Rezo Nòdwès souhaite de fructueuse besogne à la nouvelle équipe administrative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.