Après avoir publié le titre « Papa neve m », le rappeur Kerrybens a présenté son LP intitulé « Miltifasèt ». L’artiste annonce que ce projet fera ressortir une partie de lui qui n’avait pas encore été révélé à son public. « Miltifasèt » promet beaucoup de surprises ainsi que la satisfaction des fans de Kerrybens.
Alors qu’il vient de publier son dernier opus titré « Papa neve m », qui expose la problématique de la violence sexuelle faite aux hommes, le rappeur de BNMG, Kerrybens, nous a parlé de son projet de « long play » qui sera disponible bientôt sur les réseaux. En effet, le parolier invite ses fanatiques à le suivre dans une aventure où il compte les faire découvrir divers aspects de son univers artistique.
D’ailleurs, il a précisé lors d’un entretien qu’il a eu avec nous, que ce projet sera le plus standard de toutes sa carrière d’artiste jusqu’à présent, et ce, pour deux raisons principales. Premièrement parce qu’il s’investit plus dans ce travail.
Deuxièmement, parce que « Miltifasèt » sera le premier de tous ses projets artistique qui sera disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Par ailleurs, Kerry annonce qu’il va se présenter dans un autre registre et ainsi faire ressortir une autre facette de l’artiste qu’il est. C’est en ce sens qu’il a révélé : « je me suis toujours présenté au grand public sous le chapeau d’un slameur ou d’un rappeur, mais jamais comme un chanteur.
Ce projet est donc pour moi un bon prétexte pour inviter le public à découvrir cette partie de moi. ». En outre, à travers ce projet il fait ressortir toutes les sensations qu’il a toujours cachées. L’artiste reconnaît qu’il n’avait jamais pris le temps de raconter sa vie dans sa musique avant ce projet. Fort de cela, il nous a confié que le titre « Mw se mwen » fera état de son vécu sur ce « long play ».
Entre slam, rap et chant, l’auteur de « Allo » alterne les sujets à caractère sociaux, mais aussi personnels sur des tendances très variées. Ainsi, Miltifasèt est composé de huit (8) titres qui font l’objet d’une variété ; on y trouve de la drill, de l’afro-trap, du slam etc. Ce choix n’est, toutefois, pas le fruit du hasard, il répond à l’objectif principal de Kerrybens qui est de toucher toutes les couches de la société par sa musique.
« Ce projet vise toute les couches sociales. Je veux que tous ceux qui l’écoutent arrive à trouver un message et à s’identifier, mais en même temps je veux que tout le monde puissent s’ambiancer sur ma musique. Que ce soit dans les bas quartiers ou dans la haute société, je veux que cette musique puisse transcender tout le monde. » Nous a-t-il fait savoir. Pour atteindre son objectif, il s’entoure d’artistes qu’il considère comme ses frères et sœurs dans l’industrie de la musique. Parmi les noms qu’il a révélés dans la liste de ses featuring nous pouvons citer : Opak, Steph le Sauvage, TL, Tito Beat, entre autres.
Après une période passée sous silence Kerrybens espère qu’il va pouvoir combler l’attente de ses fans avec ce travail. Plus encore, il s’attend à ce que le public va le supporter en achetant « Miltifasèt » qui sera disponible dès le 15 aout prochain sur toutes les plateformes.
Quoi qu’il en soit, Kerrybens arrive sous plusieurs dimensions et fait une proposition artistique propre à l’artiste qu’il est, avec des textes les unes plus pertinentes que les autres. Il promet de séduire le public comme il l’a si bien fait avec Felanda en 2019 sur le titre Allo.
Sylvester Jimmitry MARIUS

