Un message aux dirigeants des organisations haïtiano-américaines

0
1998

Je viens vers vous en tant qu’humble Haïtien qui est triste de voir comment notre peur de travailler ensemble est devenue un défi pour les législateurs américains pour trouver une solution pour notre pays. De plus, nous sommes tellement divisés que s’asseoir ensemble autour d’une table est loin de notre portée, et nos comportements rendent notre pays de pire en pire à chaque minute.

Notre force réside dans l’unité, et le moment est venu pour nous de nous unir d’ une voix puissante. Nous partageons un objectif commun, qui est de défendre notre patrie, Haïti, et d’apporter des changements positifs pour son peuple. Actuellement, nos efforts sont dilués à cause de nos intérêts personnels et notre mauvaise conscience, et nos messages se perdent dans le bruit. Imaginez l’impact que nous pourrions avoir si nous unissions nos voix et nos ressources.

Les législateurs américains ont un rôle crucial dans l’élaboration de la politique étrangère envers Haïti. Mais, dans l’état actuel des choses, notre désorganisation les rend réticents à s’engager avec nous. En combinant nos efforts, nous pouvions présenter un front cohérent et bien informé, un front qu’ils ne peuvent ignorer. Un front uni amplifierait non seulement notre présence politique, mais rationaliserait également notre message, ce qui faciliterait la compréhension et l’action du Congrès.

Nous sommes confrontés à des défis pressants – un gouvernement dont la simple existence sape nos valeurs constitutionnelles, la prolifération des gangs, la fuite des cerveaux, les violations des droits de l’homme et une intervention étrangère imminente qui, je pense, fonctionnera mal si nous ne faisons pas preuve de leadership. Tous ces problèmes compromettent les progrès de notre pays. Ce sont des questions qui méritent l’attention du Congrès, et nous avons le pouvoir de l’exiger. Mettons de côté nos différences et travaillons vers un objectif commun pour, ensemble, ouvrir la voie à un avenir meilleur pour Haïti et son peuple.

Je vous exhorte à considérer l’impact de notre unité. Donnons la priorité à Haïti et unissons nos forces pour créer une voix puissante et méconnaissable afin de garantir que nos préoccupations soient entendues et prises en compte. Notre patrie compte sur nous, faisons en sorte que notre force collective compte.

En solidarité pour une Haïti plus forte. 

Bobb Rousseau, PhD

Apostrophe Podcast 

www.apostroph.app 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.