7 septembre 2024
Etats-Unis | Santé | Zurzuvae : Première pilule contre la dépression post-partum approuvée par la FDA
Actualités Santé Société

Etats-Unis | Santé | Zurzuvae : Première pilule contre la dépression post-partum approuvée par la FDA

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, la dépression post-partum touche une nouvelle mère sur huit aux États-Unis, mais certains chercheurs estiment que le taux réel pourrait être plus élevé et que la moitié de ces cas restent non diagnostiqués.

Vendredi 4 aout 2023 ((rezonodwes.com))–La première pilule destinée au traitement de la dépression post-grossesse sera bientôt disponible, après l’approbation de celle-ci par la Food and Drug Administration (FDA) vendredi.

Une fois que les pilules seront en vente, les jeunes mères auront la possibilité d’opter pour un traitement pratique et à action rapide contre une condition qui sabote ce qui devrait être une période heureuse et chérie, tout en contribuant à un taux de mortalité maternelle aux États-Unis qui est le plus élevé depuis 1965.

Sage Therapeutics et son partenaire Biogen prévoient de commencer à commercialiser la pilule, qui sera vendue sous le nom de marque Zurzuvae, avant la fin de cette année.

La pilule à prendre une fois par jour doit être prise pendant au moins deux semaines. Elle peut aider à soulager les symptômes dépressifs en quelques jours, au lieu de semaines ou de mois comme c’était le cas avec les antidépresseurs plus anciens. Les médecins affirment que la pilule serait également une option plus pratique qu’une thérapie par perfusion déjà présente sur le marché.

« Ce sera un outil essentiel pour améliorer rapidement le fonctionnement des patientes », a déclaré le Dr Kristina Deligiannidis, directrice de la santé comportementale des femmes à l’hôpital Zucker Hillside à New York, qui a participé à des études sur Zurzuvae. « Nous pouvons rapidement aider ces femmes à se sentir mieux et les remettre en interaction avec leur bébé et leur famille. »

Le lancement de Zurzuvae aux États-Unis sera retardé d’environ 90 jours pendant qu’il sera examiné par la Drug Enforcement Administration (DEA).

Les analystes s’attendent à ce que la DEA classe ce médicament comme une substance contrôlée présentant un potentiel d’abus relativement faible, la même désignation que les médicaments anxiolytiques tels que le Xanax et le Valium qui agissent sur une partie similaire du cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.