IXème Jeux de la Francophonie : le MSJAC s’engage pour une meilleure participation d’Haïti
La rencontre de travail entre le directeur du cabinet du ministre des Sports et de l’Action civique et des délégués des fédérations de Judo, de Basket-ball, de Cyclisme et de Tennis de table s’inscrit dans le cadre des préparatifs liés à la représentation d’Haïti aux IXème Jeux de la Francophonie qui se tiendront du 28 juillet au 6 aout au Kinshasa.
En prélude à la participation d’Haïti aux IXème jeux de la Francophonie qui se tiendront à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, du 28 juillet au 6 aout, le directeur du cabinet de la ministre des Sports, Raymonde Rival, a rencontré plusieurs représentants des fédérations sportives à Port-au-Prince. Il a été question, selon l’ancien président de la Chambre des Députés, Jean Tholbert Alexis, de planifier l’itinéraire du voyage de la délégation.
Une réduction de la taille de la délégation haïtienne avec possibilité d’un changement de l’itinéraire est en perspective, selon le dirigeant de « Ansanm nou fò », qui s’exprimait au micro des journalistes, au terme de la réunion. Les responsables des délégations rencontrés font déjà état de choix de différents athlètes désignés pour représenter Haïti, a fait savoir Alexis.
Le MJSAC admet avoir rencontré des difficultés d’ordre administratif chez certains partenaires dans le cadre de la planification du déplacement des délégations. À ce stade, Néanmoins, l’ancien parlementaire, Jean Tholbert Alexis évoque des instructions reçues afin de procéder à la réduction de la taille de la délégation haïtienne attendue à Kinshasa.
Dans l’intervalle, la taille de la délégation et les athlètes concernés par les IXème Jeux de la Francophonie n’ont pas été communiqués à la presse.
Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

