Au moins huit personnes sont mortes, une est portée disparue et près d’une douzaine d’autres ont été blessées après l’explosion d’un silo à grains mercredi dans une coopérative agricole du sud du Brésil, a annoncé jeudi le gouvernement de l’État de Parana.
Des explosions ont été enregistrées dans un silo de la coopérative C.Vale. Onze autres personnes ont été blessées, dont neuf dans un état grave.
La police civile de Palotina, dans l’ouest du Paraná, a publié jeudi 27 juillet les noms des huit personnes décédées à la suite de l’explosion d’un silo à grains de la coopérative C.Vale. Selon la police, il s’agit de sept Haïtiens et d’un Brésilien.
Les victimes ont été identifiés par les autorités. Il s’agit de Michelet Louis – 41 ans (Haïtien), Jean Michée Joseph – 29 ans (Haïtien), Jean Ronald Calix – 27 ans (Haïtien), Donald ST Cyr – 24 ans (Haïtien), Wicken Célestin – 55 ans (Haïtien), Eugenio Metellus – 53 ans (Haïtien), Reginaldo Gegrard – 30 ans (Haïtien), Saulo da Rocha Batista – 53 ans (Brésilien).
Un homme, également haïtien, est toujours porté disparu. Il est enterré sous environ 10 tonnes de grains de maïs, selon le major du service des incendies, Tiago Zajac.
C.Vale, qui stocke des céréales dans 125 unités réparties dans cinq États brésiliens et au Paraguay, a déclaré dans un communiqué que les secouristes continuaient à fouiller les décombres à la recherche de la personne disparue jeudi.
source Globo

