15 décembre 2025
Ariel Henry appelle ses concitoyens à sortir le pays de cette crise politique et sécuritaire
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Société

Ariel Henry appelle ses concitoyens à sortir le pays de cette crise politique et sécuritaire

Le gouvernement de facto qui parle de démocratie a mis pourtant en place une interdiction qui empêche toute personne de commenter les tweets émanant de la Primature.

Dimanche 25 juin 2023 ((rezonodwes.com))– Près de deux ans après avoir été installé à la tête du pays par l’international, le premier ministre de facto, Ariel Henry, lors d’un point de presse au Salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture, a appelé ses concitoyens à sortir le pays de cette crise politique et sécuritaire qui a trop duré.  

 »Nous n’avons plus le temps ni le droit de nous complaire dans la situation actuelle », a martelé Dr Henry, qui cumule, sans la présence d’organe de contrôle, les postes de président, de premier ministre, de ministre de l’intérieur, du président du CSPN et du vice-président du CSPN.

Celui qui dirige Haïti comme un monarque, revenait d’une participation au sommet “Pour un nouveau pacte financier mondial” qui s’est tenu, à Paris, les 22 et 23 juin, à l’invitation du président français, Monsieur Emmanuel Macron.

Seul dirigeant d’un pays livré aux gangs en toute impunité et où les citoyens n’osent plus sortir pour vaquer librement et en toute sécurité à leurs activités quotidiennes, Ariel Henry estime qu’il est primordial pour Haïti de se pencher sur les grandes questions économiques et climatiques qui impactent, à l’instar de plusieurs autres pays, son quotidien.

La seule solution proposée par Dr Henry est de brader la souveraineté du pays en quémandant une intervention étrangère pourtant dédaignée par les différents dirigeants des pays qui lui ont ouvert les portes de la Primature.

Se déchargeant de toute responsabilité dans la descente aux enfers du pays pour le bien-être duquel il est grassement payé, Ariel Henry dit souhaiter que tous  »nos compatriotes acceptent de faire tout ce qui est possible pour participer à ce grand konbit nasyonal en vue du relèvement de notre nation ». Entretemps, il met en place une interdiction qui empêche toute personne de laisser des commentaires sur les tweets émanant de la Primature depuis le 1er mai dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.