Collaboration renforcée entre le Canada et la République dominicaine pour soutenir Ariel Henry dans des projets controversés

0
1134

sur le même sujet: Le Dr. Josué Renaud de NERHO dénonce l’alliance entre Ariel Henry et les gangs, laissant le peuple haïtien livré à lui-même (audio)

Mercredi 21 juin 2023 ((rezonodwes.com))–Dans un communiqué conjoint publié mercredi, le Canada et la République dominicaine ont convenu que le Canada coordonnera l’assistance pour Haïti en renforçant le personnel de ses ambassades à Port-au-Prince et à Santo Domingo.

Cet accord met fin à un différend public survenu la semaine dernière concernant l’ouverture d’un bureau canadien sur le territoire dominicain, ce qui aurait risqué de compliquer davantage un plan international visant à renforcer les forces de police d’Haïti, déjà en difficulté.

« Le Canada et la République dominicaine entretiennent des relations bilatérales solides et sont des partenaires de longue date, notamment dans les questions de sécurité régionale », a déclaré le communiqué conjoint.

Dans ce communiqué conjoint, les gouvernements du Canada et de la République dominicaine reconnaissent l’urgence d’une coopération internationale accrue pour faire face à la crise en Haïti. Ils soulignent la nécessité d’une assistance humanitaire et de soutien en matière de sécurité. Cependant, le communiqué ne fait aucune mention de l’illégitimité, de l’incompétence, de la corruption dénoncée ou de la proximité présumée avec les gangs criminels des membres du régime de facto d’Ariel Henry.

Le Dr. Josué Renaud de la coalition des droits humains NERHO, dans un entretien accordé au journal Rezo Nòdwès, dénonce l’alliance entre Ariel Henry et les gangs, laissant le peuple haïtien livré à lui-même.

à lire aussi: Referendum-bidon. Dr. Georges Michel : « Il n’existe aucune disposition légale habilitant Dr. Ariel Henry à changer la Constitution »

« Nous renforcerons la coordination en Haïti, en République dominicaine, au Canada et dans d’autres endroits si nécessaire, notamment par une présence accrue dans les ambassades canadiennes à Port-au-Prince et à Santo Domingo », ont déclaré les pays dans le communiqué vouant à soutenir sans réserve le régime le plus corrompu de la Caraïbe, nonobstant le dernier rapport de Transparency International.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.