Le Dr. Josué Renaud de NERHO dénonce l’alliance entre Ariel Henry et les gangs, laissant le peuple haïtien livré à lui-même (audio)

0
2130

Dans cet entretien au journal, le Dr Josué Renaud, leader de l’organisation New England Humans Rights, affirme que le peuple haïtien, livré à lui-même depuis longtemps, cherche à se défendre contre les gangs criminels qui sévissent dans le pays. Il insinue que l’alliance du Dr Ariel Henry avec les gangs a contribué à la déstabilisation du pays et à l’appauvrissement de la classe moyenne haïtienne. Renaud soutient également que le gouvernement haïtien est profondément lié aux gangs et que le peuple ne doit pas être qualifié de « barbare ».

Samedi 29 avril 2023 ((rezonodwes.com))–« Je l’ai dit à maintes reprises que le peuple haïtien très imprévisible, car livré trop longtemps à lui-même, cherche maintenant à se défendre contre les exactions des gangs criminels« , a réagi Dr. Josué Renaud commentant pour la première fois les événements de la semaine avec la disparition brutale de plusieurs présumés bandits.

Dr. Renaud a laissé entendre que « n’était-ce pas cette alliance du Dr. Ariel Henry avec les gangs« , le peuple haïtien ne saurait arriver à s’auto-défendre, face au degré de violence impitoyable des gangs. Cette collaboration, a-t-il insisté, a en effet contribué à la déstabilisation du pays ainsi qu’à l’appauvrissement de la classe moyenne haïtienne.

Le leader de New England Humans Rights Organization (NERHO) a soulevé une hypothèse lors de cet entretien accordé à Rezo Nòdwès. »Ce gouvernement corrompu et corrupteur est de connivence avec les gangs« , a-t-il soutenu précisant qu’ « aucune annonce de force d’occupation ne devrait être plus à l’ordre du jour vu le niveau de confiance dégagé chez les Haïtiens pour délivrer le pays de l’emprise des gangs à sapates et à cravate »

« Le gouvernement est profondément lié aux gangs« , a rappelé Renaud saluant la détermination du peuple haïtien à prendre en main son destin.

Toutefois, il a tenu à clarifier son point de vue. Selon lui, il est crucial de ne pas qualifier le peuple de « barbare » sans prendre en compte l’historique de la cruauté et de la violence aveugle perpétrées par les gangs liés au parti au pouvoir Tèt Kale ainsi que leurs alliés, tels que le SDP, Fusion, Inite et RDNP.

« Nou pa ka di pep la sa poul fe, se yo ki viktim nou vle di senplman nou konprann yo« , a conclu Josué Renaud dans cet entretien exclusif accordé samedi soir à Rezo Nòdwès.

audio (un extrait)

Dr. Josué Renaud de NEHRO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.