
Mercredi 21 juin 2023 ((rezonodwes.com))–Plus de 200 personnes se sont réunies le 31 mars dernier au Sailfish Club, Palm Beach en Floride, pour assister à une soirée exceptionnelle à l’occasion du dîner-danse annuel « White Hot Night », qui visait à collecter des fonds pour l’Hôpital Albert Schweitzer (HAS) à Deschapelles.
Les coprésidents de la soirée, Mitch Albom, José Andrés, Anderson Cooper, Verena de Matteis et Louise Hitchcock Stephaich, ont encouragé les invités à porter du blanc pour respecter le thème de la soirée.
Les festivités ont débuté par une réception cocktail sur la véranda donnant sur le lac, suivie d’un déplacement vers la salle à manger principale pour la présentation de l’invité d’honneur, le coprésident Jean Marc de Matteis.
Jean Marc de Matteis, PDG de HAS depuis 2019, a été salué pour son leadership exceptionnel, notamment au cours des derniers mois marqués par des troubles civils ayant entraîné de graves pénuries alimentaires, de carburant et de médicaments. Malgré ces défis, l’hôpital est demeuré ouvert pour fournir des soins d’urgence aux patients.
La soirée s’est poursuivie avec un message vidéo du coprésident Cooper, suivi d’un dîner, d’une vente aux enchères animée par un fidèle soutien et ancien président, Tom Quick, et d’une soirée dansante au son de l’orchestre Alex Donner.
Le montant total des bénéfices n’a pas été divulgué, mais ceux-ci ont été entièrement reversés à l’Hôpital Albert Schweitzer. Fondé en 1956, cet établissement offre des soins de santé complets, à la fois hospitaliers et communautaires, à plus de 350 000 résidents d’une zone de service de 610 miles carrés dans la vallée de l’Artibonite en Haïti.
En tant que seul hôpital de la région proposant des services complets, l’Hôpital Albert Schweitzer emploie 500 personnes, dont 99 % sont haïtiennes. Grâce à son campus hospitalier principal et à quatre centres de santé communautaires, il s’efforce de fournir des soins de santé de qualité à la population locale dans un pays où le système sanitaire laisse à désirer.