25 novembre 2025
Le héros argentin de la Coupe du Monde inculpé pour présumé abus sexuel sur une jeune fille, risquant une peine de 6 à 15 ans de prison
Actualités Justice Société Sport

Le héros argentin de la Coupe du Monde inculpé pour présumé abus sexuel sur une jeune fille, risquant une peine de 6 à 15 ans de prison

Les faits se seraient produits en 2019. Le délit dont le héros du match Argentine-France est accusé est passible d’une peine de six à quinze ans d’emprisonnement en vertu du code pénal argentin.

Samedi 17 juin 2023 ((rezonodwes.com))–Le défenseur Gonzalo Montiel, auteur du penalty décisif qui a donné la victoire à l’Argentine contre la France lors de la Coupe du monde 2022, a été inculpé pour avoir présumément abusé sexuellement d’une jeune femme en 2019.

Le latéral espagnol du FC Séville a comparu jeudi devant l’unité du parquet spécialisée dans les violences familiales, les violences de genre et les délits contre l’intégrité sexuelle à La Matanza, à l’ouest de Buenos Aires, où la plainte a été déposée.

Montiel, 26 ans, a été informé « de la procédure de constitution du présent dossier d’instruction criminelle préparatoire, dans lequel il est accusé du délit d’abus sexuel avec accès charnel aggravé par la participation de deux personnes ou plus« , selon le document du tribunal qui a été publié vendredi.

La plainte a été déposée par une ancienne compagne de Montiel qui affirme avoir été endormie et violée au domicile du footballeur lors d’une soirée du Nouvel An 2019. La femme n’a pas directement impliqué le joueur dans l’incident, mais a affirmé qu’elle était avec lui lorsqu’elle a perdu connaissance, apparemment après avoir bu des boissons alcoolisées.

Elle a également déclaré que des personnes de son entourage l’avaient menacée pour qu’elle ne porte pas plainte. Montiel nie les faits.

C’est le joueur qui a marqué le dernier de la série de penalties qui a marqué la finale de la Coupe du monde au Qatar en faveur de l’Argentine 4-2 contre la France le 18 décembre au Qatar. Fin mai, Montiel a également marqué le penalty lors de la séance de tirs au but qui a marqué la finale de l’Europa League contre l’AS Rome.

Le délit dont Montiel est accusé est passible d’une peine de six à quinze ans d’emprisonnement en vertu du code pénal argentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.