Mercredi 14 juin 2023 ((rezonodwes.com))–
La FIFA est sur le point de conclure des accords sur les droits médiatiques de la Coupe du monde de football féminin, ce qui atténuerait les menaces de black-out sur les principaux marchés européens.
La BBC et ITV sont les diffuseurs potentiels au Royaume-Uni et paieraient entre 9 et 10 millions de dollars pour la diffusion de l’événement. Ces montants représentent jusqu’à 6 % du montant payé pour la Coupe du monde masculine de 2022 au Qatar.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a critiqué les offres initiales de droits pour le tournoi, les qualifiant de « gifle », et a exprimé ses préoccupations quant à l’équité salariale entre les joueurs et les joueuses.
Initialement, M. Infantino avait menacé d’interdire la diffusion des matches des « cinq grands » européens, mais les accords avec la BBC et ITV pourraient ouvrir la voie à des accords similaires avec d’autres radiodiffuseurs sur le continent.
Aux États-Unis, Fox Sports a déjà vendu 90 % de son inventaire publicitaire pour la couverture de la Coupe du monde féminine, avec une augmentation de 50 % des recettes publicitaires par rapport au tournoi de 2019. L’équipe nationale féminine des États-Unis tentera de réaliser le triplé à partir du 20 juillet.

