Est-ce que le Premier ministre de facto, Ariel Henry, avait longé Martissant (territoire perdu) accompagné de sa ministre éminente, Emmelie Prophète, pour rendre visite aux victimes des récentes inondations à Léogane, voire aux victimes du séisme de la semaine dernière ?
Press Release from the Office of The Prime Minister on Flooding in Exuma


Le Premier ministre a reçu du commissaire de police et du Premier ministre par intérim, Glenys Hanna Martin, des informations détaillées sur les graves inondations survenues à Exuma. Le cabinet du Premier ministre reste en contact permanent avec les représentants de l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA) et du ministère des collectivités locales.
Nous avons activé le centre d’opérations d’urgence (EOC) d’Exuma pour gérer efficacement cette situation. Une équipe multidisciplinaire du ministère des travaux publics, de l’eau et des égouts, des services sociaux et du ministère de la santé sera envoyée à Exuma demain. Elle sera chargée d’évaluer la situation, de fournir l’aide nécessaire et de mettre en place des mesures de secours.
Le gouvernement demande instamment aux habitants de donner la priorité à leur sécurité. Il est extrêmement dangereux de pénétrer dans des zones où le niveau de l’eau est élevé et il convient de l’éviter. Toutes les mesures d’assistance et de secours sont mises en œuvre rapidement et nos fonctionnaires sur le terrain accordent la priorité au bien-être de toutes les personnes touchées.
Les habitants sont invités à se tenir informés par les canaux officiels. Dans ces circonstances difficiles, il est essentiel de faire preuve de prudence, de rester informé et de s’entraider dans la mesure du possible.

