4 juillet 2024
Colombie | 40 jours dans la jungle – « J’ai faim », dit un petit garçon colombien à ses sauveteurs
Actualités Société Tragédie

Colombie | 40 jours dans la jungle – « J’ai faim », dit un petit garçon colombien à ses sauveteurs

Dimanche 11 juin 2023 ((rezonodwes.com))–La télévision colombienne a diffusé dimanche des images émouvantes du moment où quatre enfants ayant survécu 40 jours dans la jungle après un accident d’avion ont rencontré leurs sauveteurs.

Les images, prises à l’aide d’un téléphone portable, montrent les quatre enfants épuisés, le plus petit dans les bras d’un des sauveteurs.

Les enfants indigènes Huitoto, âgés de 13, 9, 5 et 1 an, ont été retrouvés vivants vendredi par les sauveteurs, après avoir erré seuls dans la forêt amazonienne depuis le crash d’un petit avion Cessna 206 dans lequel ils voyageaient avec leur mère, le pilote et un autre adulte.

Les trois adultes sont morts dans l’accident.

Dans la vidéo publiée dimanche, les enfants semblent amaigris par le temps qu’ils ont passé dans la nature. Leurs sauveteurs, des membres autochtones du groupe de recherche, sont vus en train de chanter, de fumer du tabac, une plante considérée comme sacrée par de nombreux habitants de la jungle, et de faire la fête.

Interviewée par la chaîne publique RTVC, l’équipe de secours indigène qui a trouvé les enfants dans la jungle a raconté les premiers instants de la rencontre.

« La fille aînée, Lesly, avec le petit dans les bras, a couru vers moi. Lesly a dit : ‘J’ai faim' », a raconté Nicolas Ordonez Gomes, l’un des membres de l’équipe de recherche et de sauvetage.

« L’un des deux garçons était allongé. Il s’est levé et m’a dit : « Ma mère est morte ».

Nous avons immédiatement répondu par des propos encourageants, en disant que nous étions des amis, que nous étions envoyés par la famille, le père, l’oncle, que nous étions de la famille », a déclaré M. Ordonez Gomes. Que nous étions de la famille », a ajouté Ordonez Gomes.

Selon M. Ordonez Gomes, le garçon n’a fait que répondre : « Je veux du pain et des saucisses ».

La famille des enfants s’est accrochée à l’espoir que la familiarité des frères et sœurs avec la jungle leur permettrait de s’en sortir.

Un autre sauveteur a expliqué une tradition indigène : « Selon les croyances de nos anciens, si vous trouvez une tortue, vous pouvez lui demander un vœu, et ce vœu se réalisera ».

Il a expliqué que l’équipe était tombée sur une tortue dans la jungle, une demi-heure seulement avant de trouver les quatre frères et sœurs.

Je lui ai dit : « Trouve-moi les enfants » », a déclaré le sauveteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.