Décès de Kenia Civil : des scellés apposés sur les locaux de l’Hôpital La Place

0
1255

Par cet acte, le commissaire du gouvernement de la juridiction des Cayes, Me Ronald Richemond déclare vouloir sensibiliser les responsables de centres hospitaliers à travers le pays sur l’importance de la vie.

Le Parquet des Cayes a apposé des scellés sur le bâtiment logeant l’Hôpital La Place suite au décès de l’infirmière Kenia Civil. Me Ronald Richemond, commissaire du gouvernement accompagné d’un juge de paix a procédé à la fermeture de ce centre hospitalier, le jeudi 1er juin, après une levée de boucliers sur la disparition tragique de la jeune infirmière Kenia Civil, selon la presse locale.

Parallèlement, des mandats d’amener ont été décernés contre le Dr Thony Antoine Neptune et Marie Daphné Jean-Louis respectivement directeur médical et administratrice de l’Hôpital La Place. En outre, les deux concernés sont visés par des décisions d’interdiction de départ, informe le responsable du Parquet. 

Au cours de l’intervention du Chef du Parquet des Cayes, plusieurs employés ont fustigé le comportement de Me Ronald Richemond. Ils ont rejeté les allégations selon lesquelles les responsables de l’hôpital ont refusé de prendre en charge la victime.

La semaine dernière,  Kenia Civil a été conduite au Centre hospitalier La Place dans un été de santé grabataire. Selon les informations, la patiente s’est vue refuser une assistance en raison d’une balance de 2 mille gourdes non honorée par ses proches.

Hervé Noël 
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.