Le corps d’une religieuse intact quatre ans après sa mort attire les gens au monastère du Missouri

0
2844

« Le personnel du cimetière nous avait prévenus de ne s’attendre qu’à des os dans cet état, car Sœur Wilhelmina avait été enterrée sans embaumement et dans un simple cercueil en bois », a déclaré l’une des sœurs qui a souhaité rester anonyme, à Newsweek.

Dimanche 28 mai 2023 ((rezonodwes.com))–Des centaines de personnes aux États-Unis se sont rendues dans un monastère d’une petite ville du Missouri pour voir le corps d’une religieuse qui ne présente apparemment aucun signe de décomposition, quatre ans après sa mort.

Sœur Wilhelmina Lancaster était la fondatrice des Sœurs bénédictines de Marie, Reine des Apôtres, un monastère situé à Gower, dans le Missouri, à environ une heure de Kansas City.

Le corps de Lancaster a été exhumé le 18 mai afin d’être transféré dans sa dernière demeure, dans la chapelle du monastère, quatre ans après sa mort en 2019, rapporte l’Agence de presse catholique.

Mais lorsque le cercueil a été ouvert, le corps de Lancaster était intact, avec presque aucun signe de décomposition. Son corps n’avait jamais été embaumé et avait été déposé dans un cercueil en bois fissuré qui exposait son cadavre à l’humidité et aux débris, ont rapporté les médias.

« Le personnel du cimetière nous a dit qu’il fallait s’attendre à ce qu’il n’y ait que des os dans ces conditions, car Sœur Wilhelmina a été enterrée sans embaumement et dans un simple cercueil en bois », a déclaré à Newsweek l’une des sœurs, qui a demandé à garder l’anonymat.

Les exhumateurs ont trouvé une couche de moisissure sur le corps de Lancaster, probablement due à la condensation dans le cercueil fissuré, a rapporté la Catholic News Agency. Mais le corps de Lancaster et son habit se sont peu décomposés pendant son enterrement.

Dans le catholicisme, les corps qui échappent au processus de décomposition sont dits  » immaculés « , ce qui est un signe de sainteté et, plus tard, une justification de la sainteté. Le processus de sainteté n’a pas été entamé pour Lancaster, a déclaré l’évêque Johnston, du diocèse de Kansas City-St Joseph, dans un communiqué.

Plus de 100 corps ont été retrouvés dans un état immaculé, a rapporté l’agence de presse catholique (Catholic News Agency). Mais Lancaster est probablement la première personne noire aux États-Unis à être retrouvée dans un état inaltéré.

« Nous pensons qu’elle est la première femme afro-américaine à être retrouvée à ce stade », a déclaré Mère Cecilia, l’abbesse du monastère, à l’agence de presse Catholic News Agency. Cecilia a été la première personne à examiner le cercueil, en tant que responsable du monastère.

Selon certains experts, il n’est pas rare que les corps restent bien conservés au cours des premières années suivant la mort, même s’ils ne sont pas embaumés.

J’ai l’impression que les gens se disent : « Nous avons besoin de cela en ce moment », a déclaré M. Hood à la Catholic News Agency.

« Il y a tellement de chaos et de ténèbres dans le monde. Je pense que Dieu nous donne de petites grâces pour nous rappeler ce qui est à venir et ce qui nous attend.

Le corps de Lancaster sera déplacé le lundi 29 mai et enfermé dans du verre dans la chapelle, où les visiteurs pourront continuer à le voir, selon le site web du monastère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.