Insécurité : le diacre Jonas Lindor (78 ans) criblé de balles à Onaville

2
2738

L’assassinat tragique du leader protestant Jonas Lindor (78 ans) plonge dans la consternation la communauté de l’assemblée de l’Église internationale de la Vallée de Bénédiction à Onaville. Cet acte crapuleux semble porter l’empreinte du gang armé dirigé par le caïd « Jeff ».

Vendredi 28 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

Une triste fin pour un notable, un philanthrope ayant consacré sa vie entière à servir la collectivité. Jonas Lindor, diacre de l’Église de la Vallée de Bénédiction, à été le mercredi 19 avril dernier criblé de balles, en son domicile à Onaville. Selon les informations, fournies vendredi, à Rezo Nòdwès par Jean Hubert Lindor, son neveu, la victime a été attaquée par des hommes lourdement armés alors qu’il se reposait paisiblement. 

La violence armée qui sévit à Onaville a, dans un premier temps, poussé l’homme d’Église à se mettre à couvert loin de son quartier à Onavile. Alerté par une amélioration apparente du climat sécuritaire, Jonas Lindor a dû regagner sa communauté dans l’espoir de poursuivre sa mission d’aider et de faire propager la parole de Dieu. En cet après-midi de printemps calme pendant qu’il se détendait tranquillement, des malfrats ont fait irruption dans sa résidence pour l’assassiner, explique Hubert Lindor. En dépit du fait qu’il tentait de s’échapper pour se retrancher dans une toilette, le diacre Lindor à été criblé de balles.  

Cet acte ignoble transpire le degré de cruauté des groupements criminels dans l’entrée Nord de Port-au-Prince et à Croix-des-Bouquets. Après le crime, la famille du diacre à du payer un montant assez important pour pouvoir récupérer le corps. Le septuagénaire, réputé proche de sa communauté, ne reniait jamais ses origines, malgré les avis de ses proches. Il a été invité à maintes reprises à  laisser le pays pour se mettre à l’abri de la terreur des gangs, cependant l’envie de contribuer au progrès des plus désœuvrés le tenait à cœur.

Né le 7 septembre 1945 à Grand-Goave, Jonas Lindor laisse derrière lui cinq enfants dont les Pasteurs Johnny Lindor et Roberd Lindor. Il a été inhumé ce vendredi 28 avril, rapporte son neuveu Jean Hubert Lindor.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.