« Visa Biden »: Plus de 18 000 Haïtiens en bénéficient déjà | Les personnes sans réponse à leur demande ont des options, selon un avocat

0
2462

Après trois mois de lancement du programme de libération conditionnelle humanitaire pour les Cubains, les Nicaraguayens et les Haïtiens, un avocat spécialisé dans les questions d’immigration interrogé par Noticias 23, explique ce qu’il ne faut pas faire pour ceux en attente d’une réponse pour pouvoir se rendre aux États-Unis.

Vendredi 21 avril 2023 ((rezonodwes.com) — Il y a exactement trois mois, le programme de liberté conditionnelle humanitaire a été mis en œuvre pour les Cubains, les Nicaraguayens et les Haïtiens, et quelques mois plus tôt pour les Vénézuéliens. Depuis, des milliers de personnes de ces nationalités ont afflué et continuent d’arriver aux États-Unis par le biais de cette forme d’immigration légale, en atterrissant dans les aéroports américains.

D’après des sources au sein du département de la sécurité intérieure, consultées par Rezo Nòdwès, le nombre d’immigrants entrés aux États-Unis sous le statut de liberté conditionnelle humanitaire depuis le 6 janvier est considérable. Plus de 14 000 Cubains, plus de 7 000 Nicaraguayens et plus de 18 000 Haïtiens ont été recensés.

Dans le cas des Vénézuéliens, pour lesquels le programme a été mis en œuvre en octobre 2022, plus de 32 000 personnes sont entrées aux États-Unis.

Au total, si l’on additionne les quatre pays, plus de 70 000 personnes sont entrées aux États-Unis grâce à la libération conditionnelle pour raisons humanitaires.

« Le programme est un succès retentissant. Les gens préfèrent les voies légales plutôt que de payer un passeur », ont déclaré des sources consultées par Noticias 23.

En outre, ils ont assuré que le programme avait permis de réduire de 90 % les entrées illégales aux frontières des personnes de ces nationalités d’ici à la fin du mois de février 2023.

Que faire si vous n’avez pas reçu de réponse ?

Malgré ces chiffres, des milliers de personnes attendent des réponses après avoir déposé leur demande de libération conditionnelle pour raisons humanitaires. C’est pourquoi la chaîne de télévision Noticias 23 a consulté un avocat spécialisé en droit de l’immigration pour savoir ce que ces personnes peuvent faire pour en savoir plus sur leur cas.

Pour ceux qui attendent toujours une réponse, l’avocat José Guerrero recommande de ne pas dupliquer les demandes et que le sponsor « écrive une lettre pour demander l’état d’avancement du dossier ou s’il manque quelque chose » sur son compte USCIS.

« Tout d’abord, ils ne peuvent pas faire une autre demande, le service de l’immigration a été très clair sur le fait qu’il n’est pas possible de dupliquer les demandes. Ce que nous avons conseillé, c’est que le sponsor dans son propre compte avec l’USCIS peut aller sur l’onglet ‘preuves non sollicitées‘, écrire une lettre pour demander le statut du cas et en même temps demander si quelque chose de supplémentaire manque« , a déclaré l’avocat de l’immigration, José Guerrero, interrogé par Noticias 23.

source: Homeland Security
Univision

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.