16 décembre 2025
Haïti | Le couple américain kidnappé à Martissant « un territoire perdu », libéré près d’un mois plus tard
Actualités Corruption Insécurité|Kidnapping Société

Haïti | Le couple américain kidnappé à Martissant « un territoire perdu », libéré près d’un mois plus tard

Et c’est dans cet Haiti totalement livrés aux gangs fédérés par le regime que Ariel Henry presse sur l’accélérateur de la formation de son CEP-Tèt Kale-PHTK-SDP-Fusion-RNDP « pour des élections-sélections entre copains-coquins« , avouent des leaders politiques opinant ouvertement à la radio et sur les réseaux sociaux.

Le Département d’État déconseille aux Américains de se rendre en Haïti « en raison des enlèvements, de la criminalité et des troubles civils », alors que Dr. Ariel Henry tente de mettre le cap sur ses élections aux « résultats programmés comme en 2011, 2015 et 2016 » avec ou sans les « territoires perdus ».

Jeudi 13 avril 2023 ((rezonodwes.com))–Selon les informations communiquées à la presse internationale par la PNH et la famille du couple, Jean-Dickens Toussaint et Abigail Toussaint ont été libérés jeudi après avoir été retenus en otage pendant près d’un mois par des gangs criminels opérant en toute impunité à Martissant un « territoire perdu », selon la ministre de facto Emmelie Prophète.

Le couple de Floride, qui se rendait chez des proches en Haïti, a été enlevé le 18 mars alors qu’ils voyageaient en bus depuis Port-au-Prince, selon des membres de leur famille. Leur libération a été obtenue à la suite de négociations avec leurs ravisseurs.

« Ils ont arrêté le bus à un arrêt et ont demandé aux Américains qui se trouvaient dans le bus et à leurs accompagnateurs de descendre du bus, puis ils les ont emmenés », a déclaré Christie Desormes, la nièce du couple, à la presse américaine en mars dernier.

La famille a payé les 6 000 dollars exigés par les ravisseurs, mais ceux-ci ont ensuite augmenté le prix à 200 000 dollars par personne, selon Desormes.

Les détails exacts des conditions de la libération du couple n’ont pas été révélés dans l’immédiat. L’ambassade des États-Unis n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat, rapporte ABC News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.