Haïti – Insécurité : Atteint d’une balle perdue, l’étudiant Tchadensky Jean-Baptiste décède à l’hôpital

0
1120

Un étudiant du département des Lettres modernes à l’École normale supérieure (ENS), Tchadensky Jean-Baptiste, figure parmi les dernières victimes du train de l’insécurité pour lequel Premier ministre de facto, le Dr Ariel Henry, s’en fiche complètement.

Mercredi 22 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Les premiers éléments d’information recueillis font état d’un décès lié à la situation sécuritaire délétère qui sévit à Port-au-Prince. L’étudiant Tchadensky Jean-Baptiste qui traversait, mardi, la rue du Champs-de-Mars a été atteint d’un projectile dans l’abdomen.

Conduit dans un premier temps à l’hôpital des Médecins sans frontières (MSF), à l’Avenue Charles Sumner, Tchadensky Jean-Baptiste a été par la suite transféré dans un autre centre hospitalier de MSF à Tabarre où il a rendu l’âme.

Le départ inattendu de l’étudiant Tchadensky Jean-Baptiste est un choc pour le secteur culturel et estudiantin. Sur les réseaux sociaux, des commentaires ont afflué pour dénoncer le comportement éhonté des autorités du régime de facto qui s’enferment dans leur bulle, laissant mourir des citoyens au quotidien.

Parallèlement, aucune réaction du pouvoir pour condamner ou pour annoncer des mesures pour juguler l’insécurité n’a été recensée. 

Figure importante du milieu culturel, l’étudiant Tchadensky Jean-Baptiste est membre de la compagnie théâtrale Palto Vanyan. Il est mort laissant derrière lui sa campagne et un nourrisson de cinq mois.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.