Ciudad Juárez | Au moins 2 000 migrants sont arrivés à la frontière entre les États-Unis et le Mexique pour exiger une entrée en force

0
40

Lundi 13 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Environ 2 000 migrants ont avancé dimanche jusqu’au milieu du pont international de Santa Fe, la ligne de démarcation entre le Mexique et les États-Unis, dans la ville mexicaine de Ciudad Juárez, pour faire pression sur les autorités américaines et leur demander de les laisser entrer dans le pays.

Dans une première action, les migrants, pour la plupart des Centraméricains et des Sud-Américains, ont passé un point de contrôle des autorités mexicaines sur le pont, également connu sous le nom de « Paso del Norte », qui relie Ciudad Juárez et la ville d’El Paso, au Texas (États-Unis), et ont ensuite tenté de forcer le passage pour entrer aux États-Unis.

L’objectif du groupe était de faire pression et d’attirer l’attention des autorités américaines pour que celles-ci leur accordent des permis et les autorisent à traverser à la recherche du soi-disant « rêve américain ».

Parmi les migrants restés près du poste frontière, une rumeur circulait selon laquelle ils seraient autorisés à entrer. Cependant, les agents d’immigration américains les attendaient, armés, et pour les empêcher de passer, ils ont installé une barricade de sécurité, c’est-à-dire du fil de fer barbelé enroulé, pour les empêcher de passer.

Au fur et à mesure que les migrants arrivaient, rapporte EFE, leurs exigences augmentaient jusqu’à ce que les autorités américaines en arrivent à frapper ceux qui tentaient de traverser, tout en les menaçant avec des armes à feu.

En outre, les hébergements ont atteint leur capacité maximale et les migrants qui ne peuvent pas trouver d’abri dorment dans les rues, affrontant les basses températures de la région. En termes de nourriture et d’abri, les migrants ont été soutenus par la communauté de Ciudad Juárez.

La région connaît des flux migratoires records, avec 2,76 millions de personnes sans papiers appréhendées à la frontière entre les États-Unis et le Mexique au cours de l’année fiscale 2022.

source: Efe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.