
Faux diplômes d’école d’infirmières fournis par des haïtiens : La licence de quarante-six nurses révoquée à New Jersey.
Samedi 11 mars 2023 ((rezonodwes.com))–
Les autorités interdisent à 46 infirmières d’exercer leur profession dans le New Jersey après que leurs licences aient été liées à un scandale de fraude majeur dans des écoles de Floride, a annoncé jeudi le bureau du procureur général.
La division de la consommation a annulé les licences de 20 infirmières et les licences temporaires de 26 autres après qu’elles aient été repérées dans une base de données à la suite de l' »Opération Nightingale », une enquête fédérale qui a révélé que plusieurs écoles d’infirmières de Floride ont vendu plus de 7 600 faux diplômes d’infirmières entre 2016 et 2022.
Le bureau du procureur général n’a pas immédiatement divulgué les noms des infirmières, leur lieu d’exercice ou la manière dont elles ont obtenu leurs diplômes.
Les infirmières pourront faire valoir leurs arguments auprès du Board of Nursing pour rétablir leur licence en démontrant qu’elles ont reçu l’éducation et la formation appropriées.
Des écoles de Floride ont vendu des milliers de faux diplômes d’infirmière
Le système est centré sur trois écoles de Floride aujourd’hui fermées : Siena College, Palm Beach School of Nursing et Sacred Heart International Institute.
Les enquêteurs fédéraux ont découvert qu’environ 7 600 diplômes frauduleux avaient été délivrés dans tout le pays et que chaque étudiant devait payer près de 15 000 dollars.
Des milliers de personnes de tous les États-Unis ont payé en moyenne 15 000 dollars pour obtenir de faux diplômes dans ces écoles. Environ 2 400 d’entre elles ont ensuite passé des examens d’infirmière diplômée, d’infirmière auxiliaire diplômée ou d’infirmière professionnelle dans plusieurs États.
Les procureurs fédéraux ont inculpé 26 personnes dans le cadre de ce système de fraude électronique.
Les avocats de certaines des infirmières de New York et de Géorgie affirment que les infirmières qui ont légitimement obtenu des diplômes sont mises dans le même sac que celles qui les ont acquis frauduleusement.
« Les personnes mises en cause sont également tenues d’informer leurs employeurs de ces avis. Tout répondant qui continue à exercer la profession d’infirmier dans le New Jersey risque de se voir infliger d’autres amendes ou pénalités », a déclaré le procureur Platkin. « Chaque personne aura la possibilité de prouver au Board of Nursing qu’elle a reçu l’éducation et la formation appropriées pour que sa licence soit rétablie ».