15 juin 2024
Boat people | Une dizaine de migrants haïtiens appréhendés par la police des Iles Vierges
Actualités Insécurité|Kidnapping Migrants Société

Boat people | Une dizaine de migrants haïtiens appréhendés par la police des Iles Vierges

Au total, 21 migrants haïtiens et dominicains ont été arrêtés alors qu’ils tentaient d’entrer illégalement à Porto Rico et dans les îles Vierges américaines, a annoncé jeudi le service des douanes et de la protection des frontières (Customs and Border Protection).

Jeudi 9 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Les agents de la patrouille frontalière du secteur de Ramey ont reçu un rapport de la police des îles Vierges faisant état de la présence possible de passagers sans papiers à bord d’un ferry au quai de Cruz Bay à St John.

Le bateau se dirigeait vers l’île de St Thomas, dont les agents ont arrêté mercredi 10 migrants haïtiens au quai du ferry de Red Hook.

Le même jour, dans la zone de Tortuguero de la municipalité portoricaine de Vega Baja, les agents de la patrouille frontalière ont arrêté 11 ressortissants de la République dominicaine arrivés à bord d’un bateau de type « yola ».

Auparavant, la police portoricaine avait indiqué que le groupe était estimé à environ 30 migrants et qu’au moins quatre d’entre eux avaient été arrêtés.

Le secteur de Ramey est l’un des 21 sites répartis sur l’ensemble du territoire des États-Unis. Il comprend Porto Rico et les îles Vierges et est le seul secteur de la police des frontières situé en dehors du territoire continental des États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.