6 octobre 2025
New York | Transport de migrants illégaux aux USA – Un Guatémaltèque plaide coupable et encourt une peine de 10 ans d’emprisonnement et de $250 000 d’amende
Actualités Migrants Société

New York | Transport de migrants illégaux aux USA – Un Guatémaltèque plaide coupable et encourt une peine de 10 ans d’emprisonnement et de $250 000 d’amende

Selon le bureau du procureur du district nord de New York, le Guatémaltèque devra purger une peine de plusieurs années d’emprisonnement le 7 juillet 2023.

New York, mercredi 8 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Le bureau du procureur fédéral du district nord de New York (États-Unis) a annoncé mardi que le Guatémaltèque Luis Guajaca, 36 ans, a plaidé coupable d’avoir fait pénétrer illégalement deux ressortissants mexicains sur le territoire américain.

Guajaca aurait admis qu’entre le 6 et le 7 février 2023, il a conduit de l’Illinois à proximité d’Ellenburg, dans l’État de New York, où il a pris en charge deux ressortissants mexicains qui venaient de franchir illégalement la frontière internationale entre le Canada et les États-Unis.

Le Guatémaltèque a admis avoir transporté les deux ressortissants étrangers jusqu’à ce qu’il soit appréhendé.

Guajaca a avoué qu’il avait l’intention d’emmener les deux ressortissants mexicains dans l’Illinois et qu’il s’attendait à être payé pour les transporter.

Condamnation

Selon le communiqué, la sentence de Guajaca est prévue pour le 7 juillet 2023 devant le juge du district des États-Unis, Brenda K. Sannes. Sannes.

Guajaca pourrait être condamné à une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison, à une période de trois ans de surveillance après la libération et à une amende de 250 000 dollars maximum.

Le document indique que « la peine d’un défendeur est imposée par un juge en fonction de la loi particulière que le défendeur est accusé d’avoir violée, des lignes directrices américaines en matière de peine et d’autres facteurs ».

La patrouille frontalière américaine a enquêté sur l’affaire du Guatémaltèque et le procureur adjoint des États-Unis, Alexander Wentworth-Ping, est chargé des poursuites.

source: The World News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.