15 septembre 2024
Haïti | Terreur des gangs – L’Institution du Sacré Coeur décide de ne dispenser que des cours en ligne
Actualités Education Insécurité|Kidnapping Société

Haïti | Terreur des gangs – L’Institution du Sacré Coeur décide de ne dispenser que des cours en ligne

Après les Soeurs de l’Institution du Sacré Coeur invitant les parents à garder leurs enfants à la maison vu le climat de terreur qui règne à Port-au-Prince, les responsables des autres établissements de la place envisageront-il de leur emboiter le pas ou continueront-ils de braver le danger renouvelable toutes les 5 minutes dans les rues de la Capitale?

Vendredi 3 mars 2023 ((rezonodwes.com))–Pour décrire un panorama de la traversée du désert que vit actuellement Haiti, « les mots sont impuissants« , écrit la direction de l’Istitution du Sacré-Coeur dans une correspondance adressée aux parents et aux tuteurs des jeunes filles fréquentant l’établissement.

Déplorant le climat d’insécurité qui ne cesse de gagner du terrain et en raison des derniers incidents survenus dans le quartier où est logé l’établissement, les Soeurs de Sacré-Coeur « ont pris a décision de continuer les cours en ligne la semaine prochaine« . Ainsi, ces parents n’auront pas à courir le risque de se faire kidnapper dans la zone de l’établissement bien que personne ne se sente en sécurité à Port-au-Prince même terré chez soi.

« Nous demandons au gouvernement de prendre ses responsabilités afin de permettre que tout un chacun puisse vaquer paisiblement à ses occupations« , lance vainement la direction de l’institution quand l’on sait que Dr. Ariel Henry, roi de l’immobilisme, n’obéit uniquement qu’aux injonctions de l’international quitte à laisser mourir ses concitoyens sous les balles assassines des gangs et augmenter de 120% les prix des produits de carburants.

Par ailleurs, informent les religieuses, « les enfants ne bénéficient pas d’un environnement serein pour leur demander de composer. Les examens de l’étape sont donc reportés« .

Ainsi, en l’espace de 19 mois, le monarque Henry, accusé de connivence avec les gangs criminels G9 an fanmi, a réussi à réduire Port-au-Prince à sa plus simple expression depuis la tragédie du 12 janvier 2010, en attendant son éventuelle tragédie électorale programmée avec Mirlande Manigat, André Michel, Edmonde Beauzile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.