Visa Biden | »Le programme de libération conditionnelle reste en place pour l’instant », décide un juge de Texas mercredi

1
2840

La libération conditionnelle humanitaire pour les Cubains, les Vénézuéliens, les Haïtiens et les Nicaraguayens restera active, pour le moment. Un juge refuse de le geler immédiatement.

Mercredi 1er mars 2023 ((rezonodwes.com))–Le juge Drew B. Tipton a décidé que la demande des États de geler la mise en œuvre du programme de libération conditionnelle humanitaire sera examinée dans le cadre du procès, dont la date de début n’a pas encore été fixée, selon une ordonnance signée lundi 27 février.

La décision a été annoncée mercredi, 1er mars 2023, en réponse à une requête d’annulation déposée par la Floride et 19 autres États, qui l’avaient demandée pendant la résolution d’un procès intenté contre le gouvernement fédéral au sujet de ce programme, qui bénéficie aux migrants cubains, vénézuéliens, haïtiens et nicaraguayens.

La motion déposée par la Floride et 19 autres États demandait le gel des libérations conditionnelles humanitaires avant l’audience d’ouverture du procès.

Le 24 janvier, les procureurs généraux de 20 États américains, dont la Floride et le Texas, ont intenté un procès contre le programme de l’administration du président Joe Biden visant à accorder 30 000 visas humanitaires aux migrants originaires de Cuba, du Venezuela, du Nicaragua et d’Haïti.

Les États poursuivis sont le Texas, la Floride, l’Alabama, l’Alaska, l’Arkansas, l’Idaho, l’Iowa, le Kansas, le Kentucky, la Louisiane, le Mississippi, le Missouri, le Montana, le Nebraska, l’Ohio, la Caroline du Sud, le Tennessee, l’Utah, la Virginie occidentale et le Wyoming.

L’action en justice vise à faire bloquer par un juge fédéral le programme de libération conditionnelle humanitaire pour les citoyens de Cuba, d’Haïti, du Venezuela et du Nicaragua ayant un parrain, mis en œuvre dans le but de mettre fin à la crise frontalière.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.