LoopNews, de Digicel Group, présente les détails du nouvel accord entre O’Brien et ses créanciers

0
1037

LoopNews, une unité de Digicel Group, présente les détails du nouvel accord entre O’Brien et ses créanciers

Si elle est approuvée, la transaction proposée réduirait la dette totale de 1,8 milliard de dollars américains et placerait Digicel sur une base durable après l’impact sur les bénéfices d’Haïti.

Digicel Limited (DL et, avec ses filiales, la société) a annoncé avoir conclu un accord de principe avec un comité de ses créanciers concernant les termes clés d’une transaction (la transaction proposée) pour réduire complètement la dette de la société et reste en discussions en cours pour négocier la documentation définitive.

Peu de temps après la finalisation de la vente de Digicel Pacific en juillet 2022, la société s’est activement engagée auprès de ses principaux créanciers.

« Alors que les parties cherchaient initialement uniquement à prolonger l’échéance des billets de premier rang DL à 6,750 % échéant le 1er mars 2023 (les billets), la détérioration et la situation sans précédent en Haïti depuis septembre 2022 ont conduit l’entreprise à se concentrer sur une solution plus holistique. pour la structure du capital de la société », a déclaré Digicel dans un communiqué de presse mardi soir annonçant la transaction.

« En conséquence, les discussions ont depuis porté sur une transaction globale. La société et un groupe ad hoc de détenteurs croisés (l’AHG), détenant environ 50 % de la dette de la société (telle que définie ci-dessous) ont par la suite conclu un accord de principe sur les conditions clés de la transaction proposée qui traite de manière exhaustive la dette de la société. et assure la continuité des activités et un service ininterrompu aux clients », indique le communiqué.

Les AHG sont des créanciers importants de la société, détenant environ 78 % des billets DL et environ 58 % des billets subordonnés de Digicel International Finance Limited (DIFL) échéant en 2026, environ 64 % des billets non garantis DIFL échéant en 2025, environ 39 % des billets garantis DIFL échéant en 2024 et environ 35 % des prêts à terme DIFL échéant en 2024 (ces dettes collectivement, la dette de la société), et environ 41 % au total de Digicel Group Holdings Limited (DGHL et avec ses filiales, le Groupe) Senior Unsecured Notes à échéance 2025 et Perpetual Convertible Notes de DGHL.

« La transaction proposée est soumise à une documentation définitive et à d’autres exigences, le cas échéant, et rien ne garantit qu’elle sera réalisée.

« La transaction proposée réduirait, si et quand elle était réalisée, la dette consolidée du groupe d’environ 1,8 milliard de dollars américains et réduirait ses intérêts annuels en espèces d’environ 110 millions de dollars américains tout en garantissant des liquidités suffisantes pour financer les opérations et investir dans des domaines de croissance clés », a déclaré le communiqué. de Digicel.

Le fondateur de Digicel, Denis O’Brien, a approuvé la transaction proposée comme un résultat positif pour l’entreprise. O’Brien resterait activement impliqué dans l’entreprise en tant qu’administrateur et conserverait une participation dans l’entreprise recapitalisée.

La société continue de s’engager dans des négociations productives avec les détenteurs concernant la transaction proposée, y compris, entre autres, avec d’autres détenteurs de la dette garantie par DIFL.

Bien qu’aucun accord définitif concernant les conditions matérielles de la transaction proposée n’ait été conclu et « aucune assurance ne peut être fournie qu’un accord sera conclu, sur la base de la dynamique à ce jour et d’un accord de principe sur les conditions clés », la société estime qu’un accord consensuel et complet restructuration est réalisable.

La sollicitation de consentement Notes

« DL a reçu les consentements requis des porteurs de billets pour effectuer certaines modifications proposées (les modifications proposées) à l’acte de fiducie (l’acte de fiducie) régissant les billets.

« Les modifications proposées prévoient une période de grâce de 30 jours, qui sera automatiquement étendue à 90 jours si DL conclut un accord de soutien à la restructuration avec les détenteurs d’au moins la majorité des billets en circulation pendant cette période de 30 jours, avant un défaut dans le paiement d’intérêts, de certains montants supplémentaires, du principal ou de la prime relatifs aux Titres constitue un « Cas de Défaut », tel que défini dans l’Acte.

« La sollicitation de consentement a expiré à 17h00, heure de New York, le 27 février 2023 (la date d’expiration). DL a été informé par Epiq Corporate Restructuring, LLC, l’agent d’information et de tabulation pour la sollicitation de consentement, qu’à la date d’expiration, les consentements ont été valablement délivrés et non valablement révoqués pour environ 88 % du montant principal total des billets. .

« En conséquence, DL, les garants des billets et Deutsche Bank Trust Company Americas, en tant que fiduciaire, ont conclu un acte supplémentaire en date du 27 février 2023, mettant en œuvre les modifications proposées. »

Source : https://cayman.loopnews.com/content/digicel-creditors-agree-principle-key-terms-debt-reduction-deal-0

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.