Le Dr Yves Jean-Bart, président du football haïtien, tiendra une conférence de presse en ligne après avoir été entièrement blanchi des fausses accusations qui pesaient sur lui. Cet événement sera la première apparition publique depuis la décision du Tribunal arbitral du sport d’annuler la suspension à vie imposée par la FIFA.
Lundi 27 février 2023 ((rezonodwes.com))–Le Dr Yves Jean-Bart, président écarté de la Fédération haïtienne de football, organise une conférence de presse le mercredi 1er mars 2023, à 10h00 (heure de l’Est), à l’intention des membres accrédités des médias.
Au cours de cette rencontre, indique un communiqué, le Dr Jean-Bart et ses représentants légaux feront le point sur la décision historique du Tribunal arbitral du sport (TAS) d’annuler l’interdiction à vie de la FIFA de participer à des activités de football, qui était basée sur des »accusations fausses et diffamatoires » portées contre le président du football haïtien.
Le Dr Jean-Bart et son équipe se réjouissent de pouvoir s’adresser directement aux medias, souligne la note.
Le TAS a voté à l’unanimité pour innocenter le Dr Jean-Bart en invoquant « le manque de cohérence et les inexactitudes dans les déclarations des victimes et des témoins présentées par la FIFA », et a déclaré que les accusations portées contre lui étaient « incohérentes, imprécises et contradictoires. »
« Avec leur décision, j’ai été entièrement disculpé par le Tribunal arbitral international du sport », a déclaré le Dr Yves Jean-Bart. « Trois ans après avoir été faussement accusé, j’ai attendu ce jour où mon honneur pourrait être pleinement restauré. Je suis reconnaissant à Dieu, à ma famille, à mon conseiller juridique et à tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de ce processus difficile alors que je me défendais contre ces diffamations sans fondement et malveillantes. »
Les journalistes souhaitant participer à cette conférence, organisée par Zoom, doivent s’inscrire via le lien suivant au plus tard le mardi 28 février 2023 à 23h59 (heure d’Haïti) : https://formfaca.de/sm/E37B4aSrq
Les médias peuvent également s’inscrire en contactant media.dadoujb@gmail.com ou en appelant le (509) 3352-2288.

