Dr. Josué Renauld: « Dr. Ariel Henry est l’unique dirigeant de l’Amérique et des Caraïbes illégal, illégitime, corrompu et décrié par ses concitoyens encore au pouvoir grâce au soutien inébranlable de ses tuteurs se lançant de temps à autre dans des dynamiques de dilatoires pour punir les Haïtiens« .
Le PM de la Jamaïque parviendra-t-il à élargir la 4è version PHTK incluant déjà dans ses composantes le RNDP de Mirlande Manigat?

Dimanche 26 février 2023 ((rezonodwes.com))–Une mission de bons offices de la CARICOM annoncée depuis le 6 juillet 2019 au moment où une crise socio-politique battait son plein en Haïti, avant la fédération des gangs par le régime PHTK, pourrait finalement rentrer lundi à Port-au-Prince.
La visite de cette délégation présidée par le Premier ministre de la Jamaïque, Honorable Andrew Holness, qui aura des entretiens avec le chef du gouvernement illégitime et inconstitutionnel d’Haiti, Dr. Ariel Henry, selon Dr. Josué Renaud de l’organisme de droits humains New England Humans Rights (NERHO),« fait partie d’une dynamique de dilatoires concoctés par les Etats-Unis et les autres pour faire perdurer la crise« .
L’international dans son faire-semblant de résoudre la crise, table plus que jamais sur la présence de M. Henry en utilisant la politique de l’autruche, a indiqué M. Renaud. « L’objectif de l’international, tout en soufflant sur le chaud et le froid, est de montrer ses bonnes intentions de trouver des solutions à la crise avec l’arrivée de délégation sur délégation en Haiti, puis, après ces visites, rien ne bouge« .
Le Premier ministre de la Jamaïque devrait s’entretenir également lundi avec des membres du HCT, une entité illégitime issue de l’Accord Tonton Noël du 21 décembre, pour se substituer à la Constitution de 1987 en attendant la tenue d’un referendum constitutionnel bidon. Il est prévu une rencontre en début d’après-midi de lundi, avec des responsables politiques, à l’Hotel Montana.
à lire également: Ariel Henry, entre copains-coquins signe « un consensus national sans la Nation » pour faciliter l’occupation d’Haïti
Ariel Henry, « très confortable avec le plan du Core Group, né de l’intitiative d’Ottawa », a expliqué Josué Renaud, est près pour cette nouvelle phase élevée de « dilatoires » et que la mission de la Caricom est déjà vouée à l’échec.
« L’international, au fond, ne s’intéresse pas réellement au développement intégré du pays », a affirmé le dirigeant de NERHO expliquant qu’il préfère « nous mettre dos à dos avec des bandits appelés à accomplir des missions spécifiques« . « Les mauvaises notes obtenues par Ariel Henry à l’école de l’impunité et de l’indice de corruption de Transparency International, n’ont aucune importance aux yeux de ses tuteurs ».
Retrouvez dans le clip-audio ci-dessous l’intégralité de l’entretien de M. Renaud à Rezo Nòdwès.


