La FIFA et les dirigeants haïtiens travaillent main dans la main pour assurer les meilleures conditions possibles à l’équipe haïtienne pour leur participation à la Coupe du Monde Féminine de Football, assure la Fédération Haïtienne de Football. Tout est mis en place pour que cette compétition soit une réussite pour toutes les équipes engagées, et que la passion pour le football continue de rassembler les peuples à travers le monde.
Vendredi 24 février 2023 ((rezonodwes.com))–
Haïti a réussi un exploit historique en se qualifiant pour la Coupe du Monde Féminine de Football, une première pour ce pays caribéen. À la suite de cette performance remarquable, l’émissaire de la FIFA, Nerico Digues, s’est rendu à l’hôtel de l’équipe à Auckland pour discuter de détails importants liés à leur participation à la compétition.
La FIFA, en tant qu’instance mère du football mondial, a estimé qu’il était impératif de travailler immédiatement avec l’équipe haïtienne pour définir les choix relatifs à leur camp de base, leur camp d’entraînement, leurs déplacements et autres détails logistiques liés à leur présence à la compétition.
Dans cette optique, il a été décidé que le camp de base de l’équipe serait situé dans la ville d’Adélaïde. Cependant, le choix de l’espace précis reste à déterminer et pour ce faire, deux membres de l’encadrement technique des Grenadières, Lucchino Adrien et Frenoy Baptiste, ont été envoyés en Australie pour évaluer les différentes propositions et faire un rapport aux dirigeants haïtiens.
Ces choix sont cruciaux pour assurer les meilleures conditions possibles à l’équipe haïtienne pour leur participation à la Coupe du Monde Féminine de Football. La FIFA est donc entièrement impliquée dans cette démarche pour garantir la réussite de cette compétition tant pour Haïti que pour l’ensemble des équipes engagées, a indiqué la FHF.
Il convient de souligner que la qualification de l’équipe haïtienne pour cette compétition de haut niveau est un véritable exploit pour ce pays qui ne cesse de progresser sur la scène internationale du football. Cette qualification représente une formidable opportunité pour les joueuses et pour tout le peuple haïtien de faire rayonner leur pays à travers le monde.

