CNN – La Russie a effectué un essai de missile raté alors que Biden était en visite à Kiev

0
1124

Il s’agissait apparemment, selon les experts, d’un essai de missile intercontinental super lourd de type SARMAT, surnommé Satan II par les armées occidentales, capable de porter plusieurs têtes nucléaires.

Mercredi 22 février 2023 ((rezonodwes.com))–La Russie a effectué un essai raté d’un missile balistique intercontinental qui aurait eu lieu quelques instants avant ou pendant la visite du président américain Joe Biden à Kiev, a rapporté CNN, citant des responsables américains anonymes comme source.

La chaîne américaine a d’abord indiqué que le test avait eu lieu alors que Biden était déjà en Ukraine, mais l’un des responsables consultés a ensuite rectifié que le test avait eu lieu avant l’arrivée du président en Ukraine.

Une autre source consultée par la chaîne a confirmé le test, qui a eu lieu lundi, mais n’a pas précisé l’heure à laquelle il s’est déroulé.

La Russie a notifié aux Etats-Unis, lors d’un appel téléphonique, son intention de procéder à ce test qui, selon des sources américaines, n’allait pas présenter de risque pour les Etats-Unis.

Il s’agissait apparemment d’un essai d’un missile intercontinental super lourd de type SARMAT, surnommé Satan II par les militaires occidentaux, capable de porter plusieurs ogives nucléaires, bien que l’essai semble avoir échoué. Le missile a déjà été testé avec succès auparavant et, s’il avait réussi dans ce cas, les responsables américains pensent que le président russe Vladimir Poutine aurait souligné la réussite de l’essai dans son discours sur l’état de la nation à Moscou mardi.

Selon CNN, le fait que Moscou ait alerté Washington du test et qu’ils aient également discuté à l’avance de la visite surprise de Biden à Kiev montrerait que les deux pays « communiquaient par différents canaux en début de semaine dans le but d’éviter une escalade du conflit ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.