Une étudiante haïtienne assassinée en République Dominicaine!

6
1214

République Dominicaine, vendredi 23 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Dans la nuit du 21 au 22 juin 2017, une jeune étudiante haïtienne de 24 ans, originaire de Grand Goave a été assassinée par balles et jetée aux abords de la route « Las Americas ».




Miguelita Marie Sheelove Thomas, en troisième année des sciences administratives à l`Université Catholique, était l`une des quatre enfants d`une même famille se trouvant au pays voisin pour des études universitaires.

Selon un beau-frère de la victime, elle avait laissé sa maison pour assister à des cours à l`Université et n`est jamais revenue. Après des recherches infructueuses, les membres de la famille ont alerté la police qui les a informés du drame en les référant à la morgue locale.

En 2011, le décès tragique de Rooldine Lindor, violée, puis assassinée par deux bandits dominicains à Santo Domingo, capitale du pays, avait semé l`émoi dans les familles haïtiennes et les autorités avaient promis de développer le secteur universitaire afin d`éviter ces drames.




Mais, force est de constater que nous nous trouvons toujours à la case départ.

 

6 COMMENTS

  1. Si nous subissons ces genres de traitement sur notre propre terre , il faut remercier nos dirigents pour manque de competence, pour ne pas avoir une vision et qui ne voient que leurs poches …… ces espèces de salaud .

  2. Vraiment c’est une honte on a vraiment besoin de changer nos systèmes nos pensées c’est le moment de changer

  3. Je n’est pas de mot pour d’écrire mon indignation et ma rage. Que fait la communauté internationale ? Il n’y a pas de pétrole en jeu, alors tout le monde s’en fou ! Le pire est que ces gens commettent ces crimes en toute impunité depuis des années. Quand cela va t’il s’arrêter ?

  4. De toutes les façons nous n’attendons rien de nos dirigeants ,dans ce cas il faut prier notre grand Dieu ,lui seul est notre protection et notre justice.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.