République Dominicaine, vendredi 23 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Dans la nuit du 21 au 22 juin 2017, une jeune étudiante haïtienne de 24 ans, originaire de Grand Goave a été assassinée par balles et jetée aux abords de la route « Las Americas ».
Miguelita Marie Sheelove Thomas, en troisième année des sciences administratives à l`Université Catholique, était l`une des quatre enfants d`une même famille se trouvant au pays voisin pour des études universitaires.
Selon un beau-frère de la victime, elle avait laissé sa maison pour assister à des cours à l`Université et n`est jamais revenue. Après des recherches infructueuses, les membres de la famille ont alerté la police qui les a informés du drame en les référant à la morgue locale.
En 2011, le décès tragique de Rooldine Lindor, violée, puis assassinée par deux bandits dominicains à Santo Domingo, capitale du pays, avait semé l`émoi dans les familles haïtiennes et les autorités avaient promis de développer le secteur universitaire afin d`éviter ces drames.
Mais, force est de constater que nous nous trouvons toujours à la case départ.
6 Comments