L’hôpital Albert Schweitzer risque de fermer à cause de l’insécurité et des crimes sous le gouvernement du Dr. Ariel Henry, après 70 ans de service

0
962

Docteur Ariel Henry va-t-il laisser mourir Albert Schweitzer à l’instar de l’HUEH en grève depuis fin 2022? Jusqu’où vont ce cynisme, la haine et le mépris des droits humains en Haïti par le régime PHTK, en place depuis 2011?

Samedi 18 février 2023 ((rezonodwes.com))–L’hôpital Albert Schweitzer, situé à Deschapelles depuis 1956, avant les Duvalier, et desservant plus de 700 000 personnes de la vallée de l’Artibonite et du Plateau central, a récemment annoncé la suspension de toutes ses activités, à l’exception des cas d’urgence vitale.

Cette mesure d’urgence a été prise, selon Jean Marc de Matteis, le directeur de l’hôpital, « dans le but de garantir la sécurité des patients et du personnel face aux défis actuels« . Cette décision, a-t-il poursuivi, « est sans précédent dans l’histoire de l’établissement, qui a pourtant surmonté de nombreux défis au cours des 67 dernières années« .

Toutefois, l’hôpital Albert Schweitzer qui est bien connu de nombreuses générations des Gonaives, a mis en place un plan d’urgence pour répondre aux enjeux actuels. Rezo Nòdwès a appris que l’établissement ne traitera plus que les cas d’urgence vitale pour garantir la sécurité de tous ceux qui y travaillent ou y sont traités, paradoxalement le pays est « dirigé » par un médecin qui était censé de promouvoir la santé et l’éducation jusqu’à travailler pour une réforme en profondeur dans ces domaines respectifs, pour marquer son passage à la plus haute instance de l’Etat.

« Sans une force de sécurité suffisante, l’hôpital Albert Schweitzer pourrait être obligé de fermer définitivement ses portes« , a averti le personnel médical de cette institution vielle d’environ 70 ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.